Le lendemain, Claire sonna chez Tasha. Elle devait lui montrer ses choix de tableaux. Elle lui offrit un café et elles discutèrent.
« -ça va mieux qu'hier ?
-oui si on veut, j'ai quitté Sylvie hier soir, c'est fini. »
Tasha fut désolée pour elle, elle voyait qu'elle souffrait et Tasha ne pouvait rien y faire. Elle enchaîna donc sur un autre sujet, elle lui dévoila ses trois toiles. Claire les observa attentivement, les trois étaient magnifiques. Par contre elle en contesta une, elle ne collait pas avec les deux autres et il fallait une certaine harmonie entre les trois. Au bout d'une demi-heure, elles se mirent d'accord sur un autre. Pendant ce temps, Kevin et Jessica discutaient dehors sur les marches du palier. Elle devait lui dire ce qu'elle avait entendu hier soir. Elle lui expliqua en gros que sa sœur avait un faible pour Tasha et que Sylvie l'avait compris et était partie. Kevin n'en croyait pas ses yeux, sa sœur faisait de l'effet à une autre femme. Ils prirent cela à la rigolade.
« -remarque, ça n'a jamais marché avec les hommes alors peut-être qu'avec une femme ça sera mieux.
-n'importe quoi toi, hé tu ne vois pas qu'elles se mettent ensemble, on deviendrait des ... demi- frère et sœur. Génial, non ?
-trop cool, on habiterait tous ensemble. »
Cette situation les enchantait sauf que ce n'était pas aussi simple. Tasha aimait beaucoup Claire mais elle n'était pas amoureuse d'elle.
Tasha n'avait plus que quelques jours pour se préparer psychologiquement, elle allait réaliser son rêve. Quant à Claire, elle était débordée, elle devait tout préparer pour l'expo. Une petite fête devait être organisée, avec du champagne, des petits fours, de la musique d'ambiance... De plus sa séparation avec Sylvie lui compliquait la tâche. Elle était rancunière et Sylvie, étant sa supérieure hiérarchique, lui menait la vie dure, il fallait que tout soit absolument parfait. Claire s'épuisait à faire et refaire les mêmes choses car elles ne plaisaient pas à sa patronne. Sylvie en voulait encore plus à Tasha car pour elle c'était de sa faute si Claire la quittait. Par tous les moyens elle essayait d'évincer Tasha du concours. Mais celle-ci ne se laissa pas faire. Tasha rêvait d'exposer et ce n'était pas une femme jalouse qui allait l'en empêcher. Tasha se rendit donc directement dans le bureau de Sylvie pour s'expliquer sur cette situation absurde.
« -je peux entrer ?
-allez-y mais je suis très occupée. Pourquoi êtes-vous là ?
-je pense que vous savez pourquoi. Je voudrais mettre les choses au clair. Écoutez, Claire est mon amie, je l'apprécie beaucoup mais je ne couche pas avec elle.
-je sais.
-bon alors pourquoi vous me faîtes tout ce cinéma ?
-parce que je souffre et que c'est à cause de vous. Claire est amoureuse de vous.
-c'est elle qui vous a dit ça ?
-non mais c'est évident qu'elle est attirée par vous.
-en tout cas je n'ai rien fait pour la séduire.
-vous ne tombez amoureuse que de ceux qui vous drague, vous ?
-non.
-faîtes très attention Tasha, c'est peut-être clair pour vous mais pas pour elle. Elle risque de souffrir et je ne le veux pas. »
La conversation était restée calme et civilisée, elle venait de s'expliquer et Tasha avait appris les sentiments de Claire à son égard. Finalement, Sylvie avait accepté Tasha à l'expo ce qui avait beaucoup étonnée Claire. Tasha en profita pour demander quelques explications. Elle voulait connaître les vrais sentiments de Claire. Bien sûr Claire nia toute attirance envers Tasha, les choses étaient claires pour toutes les deux enfin je crois.
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
Ficção GeralL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.