Il est 14h37. Au beau milieu du salon d'un petit appartement, qui au passage se trouve en plein centre de Tokyo, trois jeunes femmes âgées de vingt ans dorment paisiblement. Entassées les unes sur les autres sur le canapé, ronflant comme des radiateurs, sans oublier les miettes des petits gâteaux, qu'elles ont mangées devant la télé la veille, collées à leurs visage.
La porte d'entrée s'ouvre et laisse apparaître deux autres jeunes filles. Une à la chevelure verte et l'autre avec de court cheveux noirs et au regard perçant.
– Il y en a ici qui savent profiter de la vie, dit la verte en regardant ses trois amies endormies.
– Laisse, ce sont des animaux nocturnes, se moque l'autre en les prenant en photo.
En entendant le bruit de l'appareil photo, l'une d'entre elles se réveille et peine à se redresser. Une fois cela fait, elle reste immobile quelques secondes histoire d'y voir un peu plus clair.
– Il est quelle heure...?
– L'heure de se reprendre un peu en main. Ça fait trois jours que vous avez pas bouger du canapé...
– C'est pas comme si on avait mieux à faire de toute façon...
– Y a quoi pour le p'tit dej...?
Voilà qu'après la brune, c'est au tour de celle à la chevelure rose d'ouvrir les yeux. Et la dernière finit par en faire de même presque immédiatement.
– Si vous voulez manger va falloir vous bouger. Il n'y a plus rien dans les placards, les averti Tsuyu.
Après de nombreuses plaintes et des soupir insupportables, elles sont enfin habillées et complètement réveillées. Elles peuvent à présent se mettre en route à la recherche d'un bon endroit où manger.
– En tournant par là on tombera sur un café d'après la map.
– Dis moi Kyoka, on était obligé d'aller aussi loin de la maison...? J'aime pas prendre le train...
– On est à Tokyo Mina... Fallait y réfléchir avant de venir.
– J'allais pas passer ma vie au milieu des vaches quand même !
– C'est vrai ça, c'est pour ça qu'on est ici !, la soutient Toru.
– Sans boulot malheureusement...
– T'es pas cool de nous démotiver comme ça dès le matin Tsuyu !, déclare Ochaco comme une enfant en colère.
– Euh... T'es pas sérieuse ? Il est 15h45..., lui fait rappeler la plus autoritaire du groupe.
– Oui bah désolée, je meurs de faim moi...!
Après encore quelques minutes de marche dans les rues de la capitale, elles arrivent enfin à destination. Un petit café charmant, dans un quartier assez bien et presque vide à cette heure ci.
– J'aurais préféré un resto...
La servante, qui vient à l'instant de prendre leurs commandes, se met à dévisager Ochaco suite à sa remarque déplacée. Les autres se mettent à rire face à sa réaction mais Kyoka et Tsuyu la réprimande bien vite pour son comportement.
– Franchement, ça fait six mois qu'on est dans cette ville, et vous savez toujours pas vous tenir..., soupir celle à la chevelure verte.
– Se sont les gens d'ici qui sont trop coincés. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est faite virer !
– Ici c'est pas comme à la ferme ! Il y a des règles de savoir-vivre en société, alors respectez les !, déclare Kyoka agacer.
– STOP !!! On se calme. Règle ou non, ça n'aura plus aucune importance si on ne trouve pas du travail rapidement.
VOUS LISEZ
Un endroit pas comme les autres.
FanfictionCinq adolescentes ambitieuses et amies, âgées de 20 ans, décident de quitter leur campagne pour aller vivre à Tokyo. Malheureusement, tout ne ce passe pas comme prévu. Suite à un renvoi soudain, elles se retrouvent sans emploi. La vie devient alors...