Neuf

180 27 6
                                    

Le rendez-vous avec le traiteur avait été bien plus long que ce que Youngjae avait prévu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le rendez-vous avec le traiteur avait été bien plus long que ce que Youngjae avait prévu. Quand ils quittèrent enfin l'enseigne, le soleil commençait déjà à se coucher et le ciel se teintait de couleurs orangées. Youngjae était plutôt satisfait : la question du traiteur était finalement réglée et ils avaient finalement pu se mettre d'accord sur un tout nouveau menu après avoir revu toutes les possibilités pour chaque partie du repas. De plus, contrairement aux couples qu'il avait l'habitude d'accompagner, Jackson et Jinyoung n'avaient pas imposé de restrictions de budget particulières, ce qui se relevait finalement très utile.

Avec un sourire satisfait dessiné aux lèvres, il s'empressa d'envoyer un message à Kunpimook pour lui dire qu'il n'avait plus à se soucier du traiteur puis il prit de nouveau place à l'intérieur de la voiture de Jaebum, ce dernier s'étant déjà installé du côté du conducteur. Alors qu'ils prenaient le chemin inverse afin de retourner à Hongdae, les yeux de Youngjae étaient délibérément tournés vers l'extérieur, souhaitant éviter le plus possible de se poser sur le plus âgé. Les lumières de la ville défilaient à la même vitesse que la voiture, et une douce ferveur semblait s'emparer des rues de la capitale à mesure que le soir approchait. Il observa les salariés qui quittaient leur boulot, les traits tirés par la fatigue et l'anxiété, et qui se mélangeaient aux groupes de jeunes qui respiraient le bonheur et qui se dirigeaient joyeusement vers les bars et les clubs qui commençaient à ouvrir. Il avait toujours apprécié l'ambiance de début de soirée à Séoul, qui traduisait généralement la fin des cours ou du travail et qui donnait presque une impression de liberté après une journée difficile.

Le silence qui régnait à l'intérieur de la voiture devint presque apaisant pour Youngjae, malgré l'étrangeté de la situation dans laquelle il se trouvait. Jinyoung et Kunpimook avaient sûrement espéré que les encourager à se rendre ensemble chez le traiteur les aiderait à enfin libérer la parole et briser le mur qui s'était dressé contre eux, mais c'était finalement tout le contraire qui s'était produit. Ils avaient réussi à s'échanger des banalités au début, mais Youngjae n'avait pas pu s'empêcher de ressortir une information qu'il connaissait de l'époque où ils leur arrivaient de coucher ensemble alors qu'ils n'étaient même plus officiellement en couple, après de violentes disputes. Cela avait aussitôt jeté un froid entre eux et ils se sont rapidement murés dans un silence étouffant. Il aurait aimé que les choses soient plus simples, qu'ils puissent s'adresser normalement la parole, mais en réalité, c'était bien au-delà de leur force.

Youngjae savait que Kunpimook s'attendait probablement à le voir revenir avec un sourire aux lèvres, lui annonçant que tout s'était finalement arrangé ou qu'au moins c'était sur la bonne voie, mais ils s'étaient quittés avec beaucoup trop de colères et de rancœur qu'un après-midi ne suffirait jamais à effacer tout cela.

Quand Jaebum se gara enfin au pied de son immeuble, Youngjae hésita, réfléchissant sur ce qu'il était censé faire. Toutes ses pensées se bousculaient dans sa tête, créant un capharnaüm assourdissant, alors que Jaebum le dévisageait, essayant sûrement de déchiffrer et comprendre les intentions du plus jeune. Cet instant de flottement dura de longue minute, durant lesquelles Youngjae bataillait avec lui-même pour trouver les mots qui lui brûlaient les lèvres depuis tant d'années.

Wedding planner ; 2jaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant