Quatorze

178 28 21
                                    

— Pause !

Jaebum arrêta sa caméra alors que Yugyeom s'écroulait au sol, la main posée sur son front alors qu'il tentait de reprendre sa respiration. Cela faisait presque trois heures qu'ils tournaient toutes les deux une vidéo de danse pour Yugyeom. Il s'agissait d'une chorée assez particulière et longue, pour une vidéo demandant différents angles et décors, alors ils estimaient qu'ils avaient bien droit à une pause.

Il lança une bouteille d'eau à Yugyeom, qui la rattrapa habilement au vol puis il alla chercher son portable qui était resté dans son sac à dos. Il jeta un rapide coup d'œil vers le danseur, qui était toujours étalé de tout son long au sol, et après avoir vérifié qu'il ne le regardait pas dans sa direction, il ouvrit l'un de ses réseaux social et il tapa aussitôt le nom de Youngjae dans la barre de recherche. Sa page s'ouvrit instantanément sous ses yeux.

Quatre jours s'était écoulés depuis leur excursion au château dans lequel Jinyoung et Jackson prévoyait de se marier.

Quatre jours s'était écoulés depuis leur discussion en pleine forêt et leurs baisers échangés.

Jaebum pensait que les choses auraient évoluées avec tout ce qu'il s'était passé entre eux, mais ils s'étaient contentés de retourner au château dans le silence. Youngjae s'était enfermé dans sa chambre et Jaebum n'avait pas eu d'autres choix que de faire la même chose. Il avait encore tellement de chose à lui dire, à éclaircir mais il avait senti que le plus jeune ne voulait pas continuer la conversation alors il n'avait pas eu le courage de dire quoi que ce soit. Il s'était contenté de le regarder marcher devant lui d'un pas rapide puis il s'était retrouvé seul au milieu du couloir.

Le lendemain, ils avaient retrouvé le mur qui semblait s'être de nouveau dressé entre eux. Le trajet de retour jusqu'à Séoul avait été interminable, étouffant presque insupportable. Une fois arrivé à Hongdae, Youngjae s'était précipité hors de la voiture en murmurant une vague salutation et il avait rapidement composé le code d'entrée de son bâtiment, sous l'œil dépité de Jaebum qui l'avait regardé fuir sans pouvoir rien faire.

Alors il avait patiemment attendu. Une soirée, une matinée, un jour, deux jours, quatre. Il avait cru que Youngjae avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir, prendre du recul comme lui, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'il l'ignore royalement aussi longtemps. Il avait tenté de lui envoyer des messages, brûlant d'envie de continuer leur conversation mais Youngjae ne les avait même pas ouverts.

Alors il se contentait de regarder régulièrement sur les réseaux sociaux du plus jeune, qui les alimentait régulièrement en montrant un peu les avancées pour la cérémonie de mariage. Des milliers de personnes s'étaient abonnées à son compte et celui de Kunpimook depuis l'annonce du changement d'organisateurs, alors les deux collègues se devaient de publier pour les fans qui en demandaient toujours plus.

La page se rafraîchit et une nouvelle publication apparut. Il s'agissait d'une vidéo extrêmement courte, dans un magasin spécialisé. On pouvait y voir Youngjae assis à une table avec un vendeur puis la caméra bougeait pour montrer les décorations de mariage autour d'eux qui paraissaient toutes plus luxueuses les unes que les autres, ce qui ne l'étonnait même plus. Il devina que c'était Kunpimook qui se tenait derrière la caméra.

C'était frustrant, pour Jaebum. Le voir aussi actif sur Internet, le voir aussi heureux alors qu'il partage son métier le frustrait au plus haut point parce qu'il savait que derrière tous ses sourire, le plus jeune devait sûrement contempler avec rancune les notifications des messages qu'il s'évertuait à lui envoyer.

— Je rêve où tu stalke Youngjae ?

Jaebum sursauta, arraché de sa contemplation par la voix moqueuse de Yugyeom, qui s'était penché au-dessus de son épaule sans qu'il ne s'en rende compte. Il s'assit au sol, collé à lui, alors que Jaebum tentait tant bien que mal de s'écarter pour l'empêcher de regarder son téléphone.

Wedding planner ; 2jaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant