Le grand jour était finalement arrivé. Youngjae et Kunpimook s'étaient rendus au château dès la veille, afin de pouvoir être opérationnels très tôt le lendemain matin. Ils avaient dû gérer les dizaines de prestataires qui arrivaient au compte-gouttes puis guider chacun d'entre eux. Ils couraient après ceux qui installaient les centaines d'éléments de décoration, que ce soit en intérieur ou en extérieur, répondaient aux requêtes du chef cuisinier et de son équipe, faisaient le point avec les équipes de nettoyages et de sécurité...
Parmi les invités du jeune couple, il y avait également de nombreuses personnalités publiques, que ce soit des comédiens, des chanteurs ou des artistes, alors ils devaient également gérer les appels des agences ainsi que des services de presse qui tentaient jusqu'au bout de négocier une entrée pour couvrir le mariage. Malheureusement pour ces derniers, Jinyoung et Jackson avait catégoriquement refusé toutes présences médiatiques à leur cérémonie, malgré la forte demande de la part du public, souhaitant garder cet événement privé. Ils avaient malgré tout invité un de leurs amis proches qui travaillait pour un magazine et qui serait chargé de donner régulièrement quelques détails sur la célébration sur les réseaux sociaux, afin de satisfaire les milliers de fans.
Vers la fin de la matinée, le couple, leurs témoins ainsi que les parents de Jackson arrivèrent enfin et Kunpimook et Youngjae les attendaient de pieds fermes en hauts des grandes marches du château. Quand Jackson et Jinyoung sortirent de leur voiture, l'émotion gagna leur visage et leurs mains se lièrent fermement alors qu'ils parcouraient des yeux la façade de la bâtisse.
— Je n'arrive pas à croire qu'on y soit, murmura Jinyoung, les yeux brillants.
Jackson apporta doucement la main de Jinyoung à ses lèvres et il y déposa un léger baiser alors qu'il le dévorait de ses yeux amoureux. Youngjae croisa le regard de Jaebum et ils échangèrent un sourire gêné alors que tout le monde autour d'eux s'émerveillait du cadre. Le plus jeune se mordit la lèvre inférieure et détourna aussitôt la tête, se focalisant sur les futurs mariés. Il se sentait coupable, parce que depuis leur après-midi à la bijouterie, il n'avait répondu à aucun des messages que Jaebum lui avait envoyés. Il avait pris peur, parce qu'il s'était senti bien avec lui, trop bien pour que ce soit vrai et il avait l'impression qu'un rien pourrait détruire l'once de paix qui s'était installée entre eux. Alors il avait préféré faire l'autruche, fuir plutôt que de faire face, et il s'était concentré sur son travail.
Tout le petit groupe entra. C'était l'effervescence dans le château et alors que Kunpimook les guidait vers les suites, ils croisèrent des dizaines d'employés qui allaient et venaient les bras chargés, mettant tout en œuvre pour que cette journée soit la plus parfaite possible. Kunpimook et Youngjae durent rapidement s'éclipser, laissant les autres se préparer chacun de leur côté.
En début d'après-midi, ils sortirent dans le parc derrière le château, afin de superviser les décorations extérieures et discuter avec le photographe qui avait été engagé. Le jeune couple était présent, ils discutaient avec Mark ainsi que les parents et le frère de Jackson qui se chargeait de faire la traduction entre eux. Yugyeom s'était confortablement installé sur l'une des chaises, les jambes étendues face à lui, concentré sur l'écran de son téléphone. Tous étaient déjà vêtus de leur plus belle tenue et le jeune couple rayonnait dans leur costume de cérémonie taillé sur-mesure par un grand couturier spécialement pour l'occasion.
VOUS LISEZ
Wedding planner ; 2jae
FanfictionJaebum pensait qu'il ne serait plus jamais amené à voir Youngjae après leur rupture. Les années ont passé et les deux ont refait leur vie chacun de leur côté. Mais quand la wedding-planner du mariage de Jinyoung et Jackson démissionne deux mois avan...