Quand ils entrèrent de nouveau dans l'habitacle de la voiture, le chauffeur toussota, marquant son léger agacement. Jaebum et Youngjae avaient été trop occupés à parler et ils rougirent en s'excusant auprès de l'homme pour tout ce qu'il avait pu voir et entendre durant la dernière heure.
Le trajet du retour se fit dans le silence. Pas un silence gênant ou nerveux, mais un silence apaisant. Les deux avaient besoin d'assimiler ce qu'il venait de se passer, le tournant qu'avait pris leur relation et la seconde chance qui se présentait maintenant à eux. Une infinité de possibilités se déroulait à présent devant eux et c'était à eux de les saisir et de ne pas reproduire leurs erreurs. Prendre le temps de s'écouter, de faire les choses bien et de s'aimer. Milles et une façons possible de recommencer leur histoire.
— Prenons le chemin le plus long, suggéra Jaebum quand le chauffeur les déposa à l'extérieur du domaine.
Ils marchaient seulement, mais c'était agréable d'être dehors. L'air était froid, presque glacial et les criquets chantaient bruyamment, mais la présence de Youngjae à ses côtés équilibrait le tout. Les lumières et les bruits du château les atteignaient à peine, à mesure qu'ils s'avançaient parmi les arbres. Il faisait sombre dans les bois, mais cette fois, ils prenaient le temps et ils ne faisaient pas attention à l'heure tardive.
Quand ils virent enfin le château, Youngjae accéléra le pas afin de pouvoir grimper deux à deux les escaliers. Il sautait de façon adorable, faisant sourire Jaebum, qui était resté derrière, aux pieds des marches.
Avant que Youngjae ne disparaisse de sa vue, il l'interpella. "Hey !". Le plus jeune s'arrêta dans son élan et il se tourna, baissant les yeux pour pouvoir le regarder.
Youngjae était magnifique, à couper le souffle. Les lumières du château soulignaient sa silhouette et ses yeux brillaient, comme il l'avait dit plus tôt à Jaebum.
— Choi Youngjae ! Est-ce que tu veux aller à un rencard avec moi ?, demanda Jaebum, d'une voix forte afin qu'il puisse se faire entendre malgré la distance entre eux deux.
Sa proposition eut le don de faire rire Youngjae, son visage s'illuminant d'un large sourire éclatant. La première fois que Jaebum lui avait demandé cela, ils venaient de se rencontrer. À l'arrière d'une petite voiture d'étudiant, minuit passé depuis longtemps et l'alcool brouillant leur sens.
Ils en avaient parcouru du chemin depuis cette soirée-là. Ils s'étaient aimés, ils avaient ris, ils avaient pleuré.
— Oui ! J'adorerais, répondit Youngjae, entre deux rires. Il avait l'air si heureux. Et toi, Jaebum ? Est-ce que tu veux aller à un rencard avec moi ?
Jaebum grimpa les marches à son tour. Rien n'y personne ne pouvait effacer le sourire qui barrait son visage, rien n'y personne ne pourrait entacher ce moment. Quand il fit face à Youngjae, il prit son visage entre ses deux mains, leur regard se scellant aussitôt. Il n'avait plus peur de ce qui lui réservait le futur, parce que maintenant, il avait Youngjae, et qu'il était prêt à tout affronter avec lui.
Ses lèvres virent se poser délicatement sur celles du plus jeune, et ils échangèrent un doux baiser puis il posa son front contre le sien.
— Oui, je le veux, chuchota-t-il.
(...)
Et voilà, l'épilogue. Il est plus court que tous les autres chapitres, certes, mais je ne me voyais pas en dire plus. J'aime comment que l'histoire s'achève ainsi.
Ca fait drôle, de terminer cette histoire, d'écrire la fin heureuse de Youngjae et Jaebum. Je vous avoue que je suis assez émue ;-;
Comme je l'ai dit dans le dernier chapitre, j'ai pas mal de chose à vous dire et à vous raconter mais je vous dirais tout ça dans une partié dédiée à tout ce bla bla. Là, j'ai juste envie de savourer ce moment.
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
La bise
VOUS LISEZ
Wedding planner ; 2jae
FanficJaebum pensait qu'il ne serait plus jamais amené à voir Youngjae après leur rupture. Les années ont passé et les deux ont refait leur vie chacun de leur côté. Mais quand la wedding-planner du mariage de Jinyoung et Jackson démissionne deux mois avan...