Les jours étaient passés et la situation restait calme. Les filles avaient fait des soirées, mais Leyla n'avait pas revu Klaus. Dire que la dernière fois qu'elle l'a vu, il dispersait les gouttes du sang de son ex à elle sur son tapis...
Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il lui manque, mais elle subit l'envie de le revoir ; elle l'appréciait.
Il n'avait donné aucune nouvelle, aucun signe de vie, et elle ne sût jamais pourquoi il passait chez elle à ce moment là. C'était peut-être pour l'inviter à dîner, comme il lui en avait brièvement parlé à son bal.
C'est en pensant à lui qu'elle se fit un café, un lundi matin, la tête dans le derrière et les cheveux en bataille. Elle passait son temps en boîte et n'avait jamais l'air présentable le matin. Caroline ne l'y entraînait pas toujours, mais Leyla ressentait le besoin de se vider la tête. Et perdre ses émotions était hors de question, elle devait continuer à vivre, malgré tout.
Elle entendit des pas, quelqu'un poussa son portillon et à la démarche : elle sut que c'était Caroline. Elle arrangea rapidement ses cheveux et se démaquilla à la vitesse de l'extrême et retourna vers sa machine à café. C'est lorsqu'elle prit sa tasse dans ses mains que Caroline ouvrit la porte en grand.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! S'exclama joyeusement la blonde, de toute ses cordes vocales.
- Oh merde. Murmura Leyla, essuyant du café qui avait coulé le long de son menton sous la surprise. J'avais oublié ça.Caroline bondit dans les bras de la brune qui eut juste le temps de poser sa tasse.
- Aujourd'hui, tout est millimétré. Sourit Caroline. Alors... tu as une heure pour te préparer, et après on bouge. Il est quatorze heure !
- D'accord, calmes toi. Rit alors Leyla, devant la vitesse à laquelle Caroline parlait. 14 heures, vraiment ? Se murmura-t-elle pour elle-même.Leyla se doucha et prépara, enfilant une robe noire collante qui lui faisait des formes d'enfer et glissa sa veste en jean sur ses épaules en descendant ses lunettes de soleil.
- Parfaite ! S'exclama Caroline. Maquillage discret, de beaux yeux ! S'écria la blonde en tâtant les joues de Leyla.
- Ça va, j'ai juste... je ne compterais plus. Rit alors Leyla.
- C'est pas grave. De toute façon, on aurait pas assez de bougies... Souffla Caroline, les yeux brillants d'une joie gigantesque.Caroline la traîna jusqu'au Mystic Grill, où elles déjeunèrent ensemble, riant beaucoup en cette journée faussement spéciale.
Ensuite, Caroline l'emmena chez les salvatore, où tout était prêts pour une soirée festive. Damon passa un bras sur ses épaules en souriant.
- Alors, on vieillit ? Ricana-t-il.
- Je ne compte plus les années. Sourit Leyla, avant de rire avec lui.
- Au bout d'un moment, on perds le fil. Sourit Enzo, provoquant la surprise de Leyla, qui trouvait qu'elle ne l'avait pas vu depuis longtemps non plus.Elle se précipita dans ses bras et Enzo lui rendit son étreinte avec énergie et un grand sourire placardé au visage.
- Ça va mon ange ? Demanda Enzo.
Leyla eut un rictus sur ce surnom, mais le cacha.
- Très bien, j'suis contente que tu sois là. Sourit-elle, ses yeux s'humidifiant. Tu vas rester ?
- Caroline m'a parlé des bêtises que tu faisais, donc je suis venu... te remettre sur le droit chemin. Sourit le brun, caressant le bord du visage de la brune de son pouce.
- Comme toujours. Sourit Leyla, tripotant son bracelet d'un geste angoissé.
- Comme toujours. Répéta avec douceur Enzo, un sourire indélébile aux lèvres.
- Bon ! C'est pas que j'ai pas de musique romantique en stock mais faut penser que les autres sont là, aussi. Souffla Damon.Leyla se mise à rire doucement, et salua tout le monde. Et Klaus n'était pas là, mais c'est comprehensible, les autres n'allaient pas admettre sa présence.
Il lui manquait, c'était ça la vérité. Elle était curieuse de voir comment cette relation, qu'ils avaient, pouvait évoluer. Ce feeling qu'ils avaient la faisait littéralement dysfonctionner.
Elle espérait surtout qu'il ressentait la même chose qu'elle, mais n'y croyait pas trop.
Elle s'amusa pendant toute la soirée, et le lendemain fut compliqué, elle se réveilla comme une fleur, tandis que Matt avait une gueule de bois et déambula mollement jusqu'à la cuisine où Enzo cuisinait torse nu en discutant avec Leyla.
- Ah ! Le barman qui tient pas l'alcool ! Demanda Enzo, d'un petit air moqueur. Comment ça va ? Questionna-t-il d'une voix plus douce.
- Mal. Rit Matt. J'ai super mal au crâne. Souffla-t-il en s'assaillant sur le tabouret à côté de Leyla qui souriait tendrement. Y'a un marteau piqueur là-dedans ou quoi ?
- Bois ça. Sourit Leyla, qui sortait un verre rempli d'eau et un cachet de nulle part, en quelques centièmes de seconde.Matt les avala après l'avoir remercié, et s'étala sur l'îlot de la cuisine.
- Et bien... j'suis contends d'être un vampire. Dit Enzo, le regard attristé sur Matt.
- Tu veux un peu de mon sang ? Proposa Leyla.
- Non merci, j'aime pas le goût. Sourit Matt.
- Dommage pour toi. Sourit Leyla en remettant sa manche. J'ai goûté un O négatif ce matin... un délice.
- Eh ! Mais c'est mon groupe sanguin ! S'exclama Matt, faisant rire Enzo et Leyla.
VOUS LISEZ
PULSE [Klaus Mikaelson]
FanfictionElijah s'abaissa et fronça les sourcils. Il n'entendait plus aucun pouls, elle était morte. C'est lorsque la jeune femme ouvrit les yeux en respirant à la mort qu'ils eurent compris.