Leyla sentait son éternité s'en aller, ses poumons la brûlaient, ses blessures ne guérissant plus. Elle avait été piégée par ses propres bêtises, et suffoquait, la douleur dépassant la capacité de son corps à en encaisser.
De plus, elle venait d'être privée de ses pouvoirs de sorcières. Elle se sentait sans défenses. Enfin, presque...
- Tu ne m'as jamais dit comment tu voulais mourir... Sourit Louise.
Leyla se releva avec mal, mais ça n'empêcha pas un rire jaune de franchir ses lèvres.
- Tu vas mourir si tu utilises encore un sort sur moi, regardes toi... Sourit Leyla. Et moi... Elle cracha du sang, toussant à la mort. Et moi, j'ai encore quelque chose...
Elle releva vivement la tête et ses iris furent d'un jaune électrique.
Elle se transforma en loup, poussant Enzo en arrière et agrippant le cou de Louise dans sa gueule immense. La tête valdingua jusqu'à cogner la tour de l'horloge, et Leyla se re-transforma doucement.
Du revers du poignet, elle essuya son nez sanglant, et de l'autre main, elle maintient son poumon.
- Enzo, passes moi ta main. Murmura Leyla, tendant la main vers lui.
Enzo hocha la tête, et la main de la jeune femme devint jaune, tel un rayon de soleil.
La ville se mise à se reconstruire, suivant les murmurs de la jeune femme, et les morts, l'entièreté des habitants de la ville, se réveillèrent doucement. Leyla lâcha enfin la main d'Enzo, avant de tomber fébrilement au sol.
- Tout va bien. Souffla-t-elle, j'ai juste besoin de dormir un peu... juste un peu.
Klaus se releva vivement, Caroline aussi, et les autres aussi. Ils relevaient tous la tête, l'air perdus.
Lorsque Klaus aperçut Leyla, il se hâta, trébuchant limite ; les autres suivirent rapidement.
- Qu'es-ce-qu'il s'est passé ? Demanda Caroline, la main dans celle de Leyla, inquiète et retournée vers Enzo.
- Elle a battu la sorcière. Murmura Enzo, les yeux larmoyants. Leyla, c'est juste un petit dodo, hein ?
- Ouais, je suis crevée. Sourit la brune avec soulagement, les yeux humides.
- Son cœur ralenti... Murmura Klaus, les larmes coulant déjà sur ses joues."- SAUVES LE ELIJAH ! JE VAIS M'EN SORTIR !"
Elle ne pouvait s'empêcher de sourire malgré tout.
"- Faible, certainement pas."
"Inutile, idiote, faible comme un enfant, indigne, surplus de fierté et consternante."
Et son frère, elle n'en gardait qu'un bon souvenir, oubliant cet horrible incident.
"T'es qu'un con !"
"L'amour, tu sais, ce qui te permet de ressentir de la joie..."
"VIENS TE BATTRE !"
Et Louise, elle ne lui en voulait pas non plus, enfin si, mais dans les derniers instants, la colère ne serre à rien.
"Je t'interdis de me faire ce coup là"
"- Comme toujours
- Comme toujours."Elle reprit cet air triste lorsqu'elle constata que c'était la dernière fois qu'Enzo était là quand il faut.
"Défends toi, attaque et prends le pouvoir"
"Bonne nuit, princesse"
- Je t'aime, Klaus. Sourit Leyla, une dernière fois.
"On est pas tous comme toi, Klaus"
"MONSTRE ! ENFANT DE SATAN !"
Tout se bousculait dans la tête de Leyla tandis que son regard s'éteignait. Elle avala une dernière fois sa salive avant de s'abandonner à un sommeil profond.
- N'abandonnes pas ! Cria Klaus, sa voix étant mélangée à celle d'Enzo qu'elle entendait pour la dernière fois.
"Je ne sens plus son pou"
PULSE - 2020
« Leyla Fitzgerald, 30 juin 2009
Aujourd'hui je suis morte, encore une fois. »
VOUS LISEZ
PULSE [Klaus Mikaelson]
Hayran KurguElijah s'abaissa et fronça les sourcils. Il n'entendait plus aucun pouls, elle était morte. C'est lorsque la jeune femme ouvrit les yeux en respirant à la mort qu'ils eurent compris.