[chapitre modifié]
En fin d'après-midi, Jisung s'était endormi devant le film, et ses amis s'occupèrent comme ils le pouvaient en faisant attention à ne pas le réveiller. Ils avaient décidé de couper la diffusion du film pour rester dans un silence apaisant et ne pas déranger le sommeil léger de leur petit quokka.
- D'ailleurs Lix, tu ne m'as pas dit comment ça s'était passé hier au café ? chuchota Seungmin.
- Oh ça, il ne s'est pas passé grand-chose en réalité, mais disons que hm... ?
Devant l'air interrogateur de Seungmin, Felix lui raconta tous les évènements de la veille, sans oublier de détails, pour que le dandy boy puisse donner son avis sur la situation, aussi bien sur lui et Hyunjin que sur la rencontre entre Jisung et Chan. À la fin de son récit, Seungmin hésita entre rire et soupirer.
- Premièrement, commença-t-il. Je suis outré de n'avoir encore jamais rencontré ton Hyunjin alors que cela fait 1 an que tu craques pour lui ! Ensuite, je pense qu'il est bon pour Jisung de rencontrer de nouvelles personnes. Même si je sais que tout se passe bien dans votre école, je m'inquiète parfois de ne pas être avec lui certains jours...
- Il y a bien certaines personnes avec qui il traine lorsque nous avons de cours séparés, mais je sais qu'il n'aime pas s'attacher aux gens... ajouta Felix, en soupirant.
Seungmin soupira à son tour puis proposa de retourner au café la semaine suivante, afin qu'il puisse rencontrer Hyunjin ainsi que le fameux Chan. Ce n'est pas qu'il voulait analyser Chan ou autre, mais disons qu'il avait tendance à materner légèrement Jisung, car au-delà de ses remarques taquines et ses moqueries gentilles, il s'inquiétait souvent pour ses amis. Leur discussion continua puis dériva sur Felix et Hyunjin, leur rencontre et comment ils étaient devenus amis.
C'était en début de première année, lorsque Jisung et Felix venaient d'être diplômés du lycée et d'entrer dans leur école d'arts et musique. Seungmin de son côté, avait rejoint une autre école similaire, dans laquelle Jeongin l'avait rejoint une année après. Les deux blonds s'étaient retrouvés dans la même classe mais n'avaient pas pris les mêmes options. Ainsi lorsque Jisung avaient ses cours de rap approfondis et de parolier, Felix allait en cours de danse moderne et contemporaine. Ils étaient donc séparés quelques heures dans la semaine. C'est dans ces mêmes moments que Felix rencontra Hyunjin. Celui-ci était spécialisé en danse et avait pris une mineure en rap. Il n'était pas dans leur classe et Felix ne le croisait jamais en dehors de leur cours commun de danse. À croire que le plus grand disparaissait dès ses cours finis.
La première fois qu'il l'avait vu, c'était dans leur salle de danse réservée. Felix n'avait eu aucun mal à s'intégrer dans son nouveau groupe et ses professeurs étaient adorables et bienfaisants avec chaque élève. Ils étaient quatre enseignants, et les heures de cours se faisaient en présence de deux d'entre eux à chaque fois, selon la spécificité de ce qu'ils devaient apprendre ou des chorégraphies. Les deux professeurs présents ce jour-là, Mr Wen et Mr Xu, expliquèrent que leur premier projet serait de créer une chorégraphie en duo, et que ceux-ci seraient désignés au hasard grâce à une pioche. Le but de ce projet était de rapprocher les élèves entre eux et de les aider à s'intégrer, mais également de voir leur niveau en création de chorégraphie. Ils étaient directement plongés dans le bain, et Felix adorait ça.
VOUS LISEZ
Haven Café
FanfictionJisung devait juste accompagner son meilleur ami dans un café de quartier pour un soir. Alors pourquoi était-il devenu un habitué de ce même café ? Et surtout, pour qui ? - 3RACHA × En cours