7e Café

613 47 2
                                    

[chapitre modifié]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[chapitre modifié]

C'est vers le milieu de leur dernière année de lycée que les choses avaient commencé à changer. Leur relation n'était pas en train de dépérir, au contraire, le lien qui les unissait était toujours aussi fort qu'avant. Malgré ça les deux adolescents sentaient que les sentiments qu'ils partageaient l'un envers l'autre n'étaient plus les mêmes.

Ils s'aimaient toujours, mais plus comme avant. Plus avec ce désir passionnel, voir sexuel. Leurs sentiments étaient purs et forts, bien plus forts que ce que deux simples amis devraient ressentir entre eux. Mais il y avait une nuance, entre une affection amoureuse et romantique, et le lien entre les deux hommes.

Ils avaient donc décidé de mettre fin à leur relation de couple, toujours en restant meilleurs amis, et aussi proches qu'avant voir même plus. Seungmin avait eu peur que leur rupture mette également fin à leur trio inséparable, mais cela ne les avait que rapproché plus. Cela s'était passé aussi naturellement que leur mise en couple. Ils s'étaient réuni tous les trois chez Felix cette fois-ci, et s'étaient installés autour de trois tasses d'Americanos pour discuter de tout cela.

- Du coup Lix...

Jisung appréhendait. Il avait peur que son meilleur ami ne ressente encore des sentiments amoureux pour lui, même si au fond il savait très bien que leur relation n'allait pas durer. En réalité, il ne voulait juste pas gâcher leur amitié à tous les trois à cause de ses choix qu'il pensait égoïstes. Il n'y avait pourtant rien d'égoïste à vouloir conserver son attache avec eux.

- Je sais Sungie, je sais. Je sais que tu m'aimes encore, et que tu m'aimeras toujours, et moi aussi d'ailleurs. Mais je comprends tout aussi bien que toi que nos sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant, et qu'on devrait arrêter avant de se faire du mal et d'abîmer notre lien à tous les trois, finit-il en regardant Seungmin.

Jisung était soulagé, il n'avait pas eu à briser le cœur de qui que ce ne soit, ni à couper les ponts avec les êtres qui comptaient le plus à ses yeux. Felix lui avait adressé un sourire rayonnant et avait attrapé ses mains dans les siennes avant de rire et de discuter d'un autre sujet, plus léger.

La vie avait ainsi continué son cours et un an était passé, ils avaient fini le lycée et étaient rentrés dans des écoles d'arts et de musique. Seungmin avait pris un chemin différent de ses deux compères mais les trois adolescents restaient plus liés que jamais. Ils entretenaient ce genre de relation dont tout le monde était jaloux. Une amitié tellement forte que même une rupture n'avait pas réussis à les ébranler. Ils partageaient presque tout, et ne voyaient pas leur futur sans le deux autres à leur côté.

Jeongin s'était également rapproché de Felix et Jisung mais restait cependant plus proche de Seungmin. Les deux plus vieux du groupe suspectaient même une possible relation romantique entre le Maknae et le dandy boy. Mais ce n'étaient que des spéculations et ils ne voulaient pas entraver ce qui avait possiblement débuté entre leurs amis. Ils voyaient cependant les regards discrets du Maknae envers le photographe amateur, et le comportement de celui-ci, beaucoup plus doux qu'avec les autres, seulement en compagnie de Jeongin.

Un soir alors que Felix rentrait des cours sans Jisung, il appela ses meilleurs amis pour leur raconter sa journée. C'était une habitude entre eux, mais cet appel était plus spécial que les précédents. L'élément principal de sa journée : il avait rencontré Hwang Hyunjin. Sans le savoir à cette époque, cette rencontre allait bouleverser sa vie autant que Seungmin et Jisung l'avaient fait. Mais il y avait ce petit quelque chose, au fond de lui, qui lui avait mis la puce à l'oreille. Certain appellent ça un pressentiment, Felix préférait parler d'instinct. Il babilla si rapidement que les deux autres ne comprirent pas tout de son histoire.

- Attend attend Lix, on ne comprend rien à ce que tu racontes !

Jisung pouffa et suivi Seungmin dans sa remarque.

- C'est vrai quoi ! Tu parles comme un fanboy devant CB97 là.

- Comme toi Ji, ajouta Seungmin, taquin.

- Gngngngn.

- ÉCOUTEZ MOIIIIII !!

Jisung sursauta quand la voix grave de son ami résonna dans ses écouteurs et il le laissa donc parler.

- Je disais doooonc, j'ai rencontré un homme...

- "Un homme", répéta Jisung en rendant sa voix plus grave que nécessaire.

- Ne te moque pas de moi Sung! couina l'australien.

- Et laisse-le continuer.

- Oui ! Je disais doooonc ! Un homme, grand, brun, magnifique ! Il ressemble à un prince, il est trop adorable et sexy et il danse super bien ! Eeeet le meilleur : je suis en duo avec lui pour un projet de danse !

- Wow on dirait que t'as touché le jackpot Lix !!

- On pourrait avoir le nom de ce fameux danseur sexy ??

- Hwang Hyunjin! N'est-ce pas un nom digne de la royauté ??

Seungmin roula des yeux et pouffa tandis que Jisung sourit.

- Il a l'air presque aussi bien que moi dis donc, répliqua Jisung d'un ton taquin.

- Personne n'est à ton niveau Honey, termina Felix en lui faisant un clin d'œil à travers l'écran.

Jisung rougit malgré lui et ses deux compagnons pouffèrent. La conversation continua et ne se finit que tard le soir alors que Seungmin tombait de fatigue.

Les mois qui passèrent étaient difficiles pour les trois ; leur vie d'adultes et d'étudiants avaient débuté et les responsabilités commençaient à pleuvoir sur eux. Felix enchaînait les petits boulots en même temps que ses études, Jisung essayait de s'accrocher à la vie, et Seungmin devait également gérer son avenir. Les trois avaient encore du mal à choisir entre vivre de ce qu'ils aiment, de leur passion, ou alors essayer de s'orienter vers des projets plus « stables » pour être sûrs de se débrouiller financièrement parlant.

Felix logeait chez Jisung les week-ends et le voyait la semaine donc les deux étaient toujours aussi proches. Ils se réunissaient en groupe dès qu'ils le pouvaient, mais s'appelaient la plupart du temps pour conserver leur relation fusionnelle.

Certains vendredis soir étaient réservés à leurs soirées films, car Jisung était friand de cinéma et aimait découvrir de nouvelles pépites, ou juste revoir les Ghibli ou Disney de son enfance. Il se rappellerait d'ailleurs toujours le jour où il avait montré Le conte de la princesse Kaguya à ses meilleurs amis. C'était un soir d'hiver, et Seungmin préparait les chocolats chauds et les snacks pour les deux autres pendant que Felix, tout excité, insérait le DVD dans le lecteur.

Le film avait débuté tranquillement, et Felix appréciait déjà les dessins, l'animation et la comptine entêtante que les personnages chantonnaient en chœurs. Mais plus l'histoire avançait, plus le scénario devenait complexe et l'australien sentait la fin triste pointer le bout de son nez. Et ce qui devait arriver arriva, Felix et Jisung avaient finis au bord des larmes dans les bras de Seungmin, qui, habitué, s'occupait d'eux comme d'enfants à ce moment-là.

Jisung et Felix étaient blottis contre le dandy boy et ils s'endormirent dans cette position, se tenant la main, comme presque tous les vendredis soir.

Et ils étaient là, deux ans après, à sortir au parc et au café du quartier en buvant des Americanos et en parlant de tout et de rien, comme à l'époque du lycée. Et Jisung avait tenu sa promesse. Il n'avait jamais abandonné Felix.

Et il resterait à ses côtés pour toujours.

Haven CaféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant