9e Café

616 53 2
                                    

Jisung se mordit instinctivement la lèvre inférieure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jisung se mordit instinctivement la lèvre inférieure. Comment ça Felix « pensait » qu'il était en couple ? Il se devait de lire toute la conversation pour comprendre mais fit la moue en se disant que cela lui prendrait un temps fou et qu'il valait mieux qu'il le fasse chez lui. Il ne pourrait donc sûrement pas aller parler à Changbin. Tant pis, l'histoire de Felix était plus importante que le reste. Il finit sa boisson et sa part de gâteau en vitesse puis s'en alla payer au comptoir. C'est Minho qui l'encaissa, en l'interrogeant sur son air si pressé. Il lui répondit seulement qu'il avait « une urgence » et lui demanda de saluer Chan et Changbin pour lui.

L'écureuil sortit rapidement et Minho soupira en souriant tout de même.

- Les jeunes de nos jours, tellement pressés...

Il sentit une main sur son épaule.

- Jisung est partis ?

Le châtain se retourna, voyant les sourcils froncés de Chan et sa bouille ennuyé.

- Il avait une urgence apparemment, il était plutôt pressé et m'a demandé de te dire au revoir à sa place.

- Oh...

Chan retourna essuyer ses verres, déçu que le plus jeune soit partis, mais inquiet pour cette histoire d'urgence. Il lui enverrait un message à la fermeture du café, pour vérifier qu'il allait bien. Il espérait juste que le plus jeune n'avait pas fui après son annonce inattendue... Même si ça n'avait pas l'air d'être son genre, sourit-il.

De son côté, Jisung avait pris le bus jusque son domicile et avait profité du trajet pour donner rendez-vous à ses deux meilleurs amis chez lui le soir même. En expliquant évidemment qu'il avait survolé la conversation et qu'il avait lu que Felix voulait leur raconter les détails en face à face. Ce soir était la bonne occasion, car les trois étaient libres et n'avaient pas d'évènement important prévu pour le lendemain matin.

Arrivé devant son entrée, il aperçut sa mère dans son jardin, discutant avec la voisine. Il les salua toutes les deux et prévins sa génitrice que ses meilleurs amis allaient passer la soirée ici. Il entra, se déchaussa, puis monta directement préparer sa chambre. Ou plutôt, rassembler ses affaires qui trainaient au sol pour les mettre dans le panier à linge sale, histoire d'avoir au moins la place de se déplacer dans la pièce. Felix et Seungmin étaient habitués à sa chambre mal organisée, mais c'était quand même plus plaisant de pouvoir se déplacer dans celle-ci sans s'accrocher les pieds tous les deux mètres.

Ses deux amis arrivèrent une petite heure après, alors que Jisung était sur le point de s'endormir, la voix de CB97 qui sortait des enceintes accrochées à son mur. Ou plutôt la voix de Chan, au vu de ce qu'il avait appris aujourd'hui. Mais ce n'était pas la priorité présentement, car son meilleur ami (et ex petit ami au passage) venait de se mettre en couple (l'était-il vraiment ?) et il voulait connaitre tous les détails croustillants de l'histoire. Il aurait l'occasion d'appeler le plus vieux cette nuit pour discuter plus en profondeur de lui...

Haven CaféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant