Le plus vieux s'était d'abord dirigé vers la cuisine et les deux autres s'interrogeaient du regard alors qu'il versait du lait dans trois tasses assorties. Il prépara trois chocolats chauds dans lesquels il mit quelques guimauves, et tandis une tasse à chacun. Il avait, évidemment, gardé la noire pour lui. Après cela, il se dirigea vers l'entrée de son appartement et enfila des claquettes, toujours en tenant fermement sa couverture autour de lui.
- Prenez des coussins ou autre, on monte.
- ???
Comment ça on monte ? se demanda Jisung. L'australien avait un autre étage caché dans son appartement ? Ou alors ...? Ou alors ils allaient sur le toit de l'immeuble ! Jisung avait toujours rêvé de faire ça ! Il espérait vraiment que le Bang l'emmenait sur le toit, ce serait parfait pour un premier rendez-vous ! C'était si... Cliché. Cliché et romantique, se dit Jisung.
Les trois sortirent alors de l'appartement et le bouclé ferma à clef derrière eux. Il vérifia qu'ils avaient tout ce qu'il leur fallait et prit les devant jusqu'à la cage d'escalier. Il demanda alors à ses amis de faire attention aux marches et ils montèrent jusqu'au toit du bâtiment, comme l'avait prédit le quokka.
La vue qui s'offrait à Jisung à ce moment-là était magnifique. Quand et comment est-ce que le plus âgé avait pu faire tout cela ? Installer tout ce... Salon extérieur ? Il ne savait pas comment nommer cet endroit.
Il y avait des lanternes que Chan venait d'allumer qui étaient suspendues, des fauteuils et une table basse au milieu. Des coussins étaient déjà présents çà et là et un plaid était parfaitement plié et posé sur le coin d'un fauteuil. Des guirlandes lumineuses valsaient au-dessus d'eux et ils pouvaient voir la ville illuminée de là où ils étaient. C'était vraiment à couper le souffle.
- Wow, eh ben dit donc hyung, tu avais prévu le coup ?
- Honnêtement non mais je viens souvent ici le soir donc c'est toujours un peu "prêt" pour accueillir du monde.
- Oh okay.
Ils s'installèrent les trois dans le petit canapé présent entre les différents fauteuils et se blottirent les uns contre les autres pour se tenir chaud. Mine de rien, il pouvait faire frais la nuit à Seoul.
- Tu ne m'avais jamais montré cet endroit, s'étonna Changbin.
- C'est un peu mon jardin secret ici... avoua Chan.
Ils restèrent silencieusement là, à observer la ville se réveiller petit à petit. Le bruit des voitures commençait à se faire entendre, et surtout, ils regardèrent le soleil se lever tout en buvant leur boisson chaude.
C'était un moment calme et paisible et pour rien au monde Jisung ne voulait le perturber. Il sentit soudain Chan se détacher de lui et le regarda paniqué.
VOUS LISEZ
Haven Café
FanfictionJisung devait juste accompagner son meilleur ami dans un café de quartier pour un soir. Alors pourquoi était-il devenu un habitué de ce même café ? Et surtout, pour qui ? - 3RACHA × En cours