[chapitre modifié]
La semaine qui suivit se prolongea plutôt rapidement, selon Jisung. Celui-ci avait passé chaque soirée à échanger des messages avec le gérant du Haven, à parler de tout et de rien. Ils apprenaient à se connaître, doucement, tranquillement, sans se presser. Une certaine alchimie était en train de se créer entre eux, mais Jisung gardait quand même une certaine réserve, réticent à l'idée de faire totalement confiance à quelqu'un en si peu de temps. Il avait du mal à concevoir que certaines personnes pouvaient « tomber amoureuse » et se mettre en couple en l'espace de quelques jours seulement. Peut-être était-ce dû à sa nature perplexe et craintive, mais du point de vue du petit Malaysien, l'amour était quelque chose qui se construisait au fil du temps, au fil des conversations et des rendez-vous entre les personnes, au fil de chaque expérience vécue ensemble. C'est pourquoi il ne croyait pas au coup de foudre, même s'il respectait les avis de chacun concernant ce sujet. Et puis, pour l'instant il préférait devenir bon ami avec Chan, plutôt que de penser à des histoires de romance sans queue ni tête.
Le vendredi arriva ainsi bien vite, et ce soir-là, après la fin de leurs cours, Jisung et Felix se rendirent au café comme la semaine précédente. Ils étaient cette fois-ci accompagnés de Seungmin et de Jeongin, qui les avaient retrouvés en face de leur université à 17h tapante. Le quatuor se rendit donc, sans courir cette fois-ci, vers l'endroit où travaillait le fameux crush de Felix.
Arrivés à destination, les quatre amis rentrèrent en papotant joyeusement, et c'est Minho qui les accueillit avec un grand sourire. Il reconnut plus ou moins les deux bouilles de Felix et Jisung et leur proposa de s'installer à la même place qu'ils avaient occupé quelques jours avant. Il dû s'éclipser pour s'occuper de clients et c'est Chan qui vint les voir après quelques minutes, pour prendre leur commande. Il salua les étudiants et ne manqua pas de faire un clin d'œil à l'attention de Jisung avant de prendre la parole.
- Alors dites-moi les jeunes, qu'est-ce que vous prendrez ?
Jeongin et Seungmin se retinrent de faire un quelconque commentaire sur le clin d'œil qu'avait reçu Jisung, et s'exclamèrent en même temps.
- Un smoothie fraise-vanille s'il vous plaît !
Felix opta également pour une boisson à la fraise, tandis que Jisung hésitait encore sur la saveur de cheesecake qu'il prendrait. Il fit la moue et se mordit légèrement la lèvre inférieure en réfléchissant, et Chan trouva cela absolument adorable. Adorable mais dangereux, si le plus jeune continuait à se mordre plus fort et de façon répétitive. Son cadet fronça les sourcils alors qu'il fit son choix final.
- Je prendrais un iced americano et un cheesecake new yorkais s'il te plaît ! conclut-il avec un sourire timide.
- Parfait sweetheart, je vous apporte ça au plus vite !
VOUS LISEZ
Haven Café
Fiksi PenggemarJisung devait juste accompagner son meilleur ami dans un café de quartier pour un soir. Alors pourquoi était-il devenu un habitué de ce même café ? Et surtout, pour qui ? - 3RACHA × En cours