-Regarde ta tête ! Sérieusement Allan !
-C'est pas de ma faute ! Je savoure mon merveilleux croissant !
-Je peux te proposer un compromis si tu veux ! Je te passe une mini viennoiserie et tu me passes la moitié de ton croissant.
-Tu n'aimes pas non plus les croissants !
-Je sais mais au moins j'aurais partagé ta souffrance !
Nous rigolons avant de nous calmer pour manger. Je regarde d'un coup la télé avant de rigoler de nouveau après avoir rapidement avalé ce que je mangeais.
-Regardez ! On dirait la fille dans Cendrillon ! La peste là !
Allan regarde avant de rigoler mais de dire:
-Tu es méchant !
-Mais non ! Je suis juste réaliste ! Purée ça doit être la fatigue ! Je suis pas comme ça d'habitude ! Un rien m'amuse là ! J'ai l'impression d'être bourré !
-Pourtant le chocolat ne contient pas d'alcool ni les viennoiseries...
-Je suis pas bourré Adrien, je suis juste très fatigué donc je raconte n'importe quoi et rigole pour n'importe quoi. C'était juste une image !
-Ça me rappelle en seconde... Il y avait une fête au sein du lycée avec de l'alcool. Tu étais bourré et tu as fini par danser la Macarena sur ta table en Maths ! En plein milieu du cours ! C'était tellement drôle, ils semblaient si choqués mais si admiratifs en même temps ! Faut le dire, ils auraient pas osé !
-Je m'en souviens ! J'avais été collé une après-midi entière pour cet incident et l'autre d'après, chez le directeur ! Je lui ai fait une démonstration de danse sexy puis je lui ai dit qu'il pouvait pas en faire parce qu'il était trop vieux pour être sexy ! Je crois qu'il l'avait très mal pris !
Nous rigolons en nous remémorant de bons souvenirs. Une fois calmé, je bois lentement mon chocolat chaud avant de me rappeler de quelque chose.
-Une fois quand j'étais petit, j'ai perdu ma mère dans un supermarché, sauf que je l'ai confondu avec une autre dame. Je me suis donc accroché à sa jambe tout en disant "Maman ! J'ai eu peur !" et j'ai commencé à pleurer. Sauf que je n'avais pas vu le monsieur derrière elle aussi menaçant qu'effrayant. Je crois avec du recul que c'était une calice et que le monsieur était son vampire. Il m'a regardé tellement mal, je crois qu'il m'aurait frappé si elle n'était pas intervenue pour ma défense !
-Comment ça s'est fini ?
-Ma mère est arrivée, elle s'est excusée puis on est parti, on en a jamais reparlé mais elle ne me lâchait plus après ça !
Un silence s'installe dans la pièce, je suis assis sur le fauteuil qu'Yvan m'a gentiment laissé, il est maintenant debout près du mur, Adrien est derrière moi tandis qu'Allan est toujours dans son lit.
-J'ai enfin fini mon croissant ! Pouf, il était gros ! J'ai pas l'habitude de manger ça moi !
-Pourquoi ?
-Depuis que je suis parti, la nourriture me répugne... Je ne mange donc pas beaucoup.
VOUS LISEZ
Captivant
VampirJe plonge mes yeux verts dans les siens d'un noir intense, mon cerveau embrouillé, le bien être que je ressens, je le vois ouvrir la bouche pour prononcer: -Mon calice... Puis le brouillard s'en va et je reviens à la réalité en tombant de ma chaise...