78 - Captivant

2.5K 162 12
                                    

-Le dîner est prêt ! 

Je m'installe à table avec Georges, je l'observe ensuite pointer du doigt les deux vampires avant de dire:

-Vous avez intérêt à goûter ce qu'on a préparé.

Le regard sévère de celui-ci les force à ne pas répliquer et à venir s'installer rapidement à table. Il reporte ensuite son regard doux sur moi, il me sourit avant de dire:

-Sers toi en premier ! Et tu n'as pas intérêt de refuser ou je le prendrai mal !

Je fais un petit sourire en sa direction avant de prendre le plat qu'il me tend, Adrien est à côté de moi tandis que sa mère est en face de moi, le père d'Adrien en face de celui-ci. Je me sers normalement avant de faire passer le plat à Adrien qui se sert avant de passer le plat et ainsi de suite. J'attends en silence avant de commencer à manger, ne savant pas comment réagir. Voyant mon malaise, Georges lance une conversation:

-Tu es au lycée si j'ai bien compris Antoine ?

-Oui, en Terminale...

-C'est comme ça que tu as rencontré Adrien ?

-C'est mon prof principal alors... Oui...

-Comment vous faîtes ? Vous ne pouvez pas vous afficher...

-On fait comme on peut, on passe du temps ensemble après les cours, des fois il vient à la maison et d'autres fois je vais chez lui.

-Vous vous êtes rencontrés à la rentrée alors...

-Oui, il y a environ 7 semaines.

-Il y a 1 mois et demi donc.

-Oui.

Voyant que les autres commencent à manger, je suis le mouvement et mets un peu de salade de riz aux légumes et au thon dans ma bouche. C'est un délice ! Sans que je ne puisse m'en empêcher, un gémissement de satisfaction sort de ma bouche.

-C'est délicieux !

-Je suis content que ça te plaise ! C'est une recette que ma mère réalisait quand j'étais petit, s'exclame Georges avec un grand sourire !

Je ne veux pas jeter un froid en posant des questions sur ses parents sachant qu'ils doivent être morts, j'hoche donc simplement la tête en observant le regard de Georges devenir nostalgique. Moi aussi... Mes parents mourront... Je ne peux pas empêcher ça... Ils sont humains... Voyant que je divague, Adrien pose sa main sur ma cuisse pour me ramener à la réalité. Je le regarde tandis qu'il me sourit tendrement tout en traçant de petits cercles sur ma cuisse. Je me détends légèrement, une boule s'étant formée dans ma gorge. Il faut que je me ressaisisse ! Ce n'est pas le moment de déprimer ou même de penser à ça ! J'ai d'autres choses à faire comme... Manger ! Mince, j'ai arrêté de manger, Madame Lennix me regarde avec une expression indéchiffrable tandis que je continue de manger.

-Tu ne manges pas beaucoup pour un calice lié il y a environ 1 mois et qui porte un enfant...

-Ah euh... J'ai eu ma "période" on va dire... Je mangeais énormément il y a quelques jours...

-Pourquoi ce n'est plus le cas ?

-Tu lui poses encore beaucoup de questions !

-C'est pas grave... Disons que les derniers jours de lycée ont été... Mouvementés... Et ça m'a un peu coupé l'appétit...

CaptivantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant