Chapitre 2

38 6 0
                                    

-Hein, quoi ?

-Tout va bien ?

-Oui oui pourquoi ?

-Bah je ne sais pas, on aurait dit une statue, tu bougeais plus.

-Ah, non ça va.

-On y va ?

-Ouais.

Je m'installe au piano pendant que lui prend une guitare. Je ne sais pas trop comment on compose une mélodie avec d'autres personnes, c'est une première pour moi.

-Tu veux t'y prendre comment ? je demande.

-Je ne sais pas, fais une mélodie et je te dirai ce que j'en pense.

-Euh... ok.

Je commence donc à faire un truc au piano, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de composer avec quelqu'un qui me regarde. C'est hyper stressant.

-Détends-toi Alyson, je ne vais pas te bouffer.

Je lève les yeux au ciel mais ne réponds pas et ferme les yeux pour me concentrer, en principe il faut que je me concentre sur une émotion pour que l'inspiration vienne. Quelques secondes plus tard, mes doigts commencent à courir sur les touches du piano et la mélodie se crée d'elle-même. Au bout d'un instant, je m'arrête pour demander à Liam ce qu'il en pense et quand je rouvre les yeux, je le vois chamboulé.

-Alors, qu'est-ce que tu en penses ? je demande après un silence.

-Je... j'aime bien, la suite pourrait donner ça.

Il joue d'autres accords et je trouve que tout va vraiment bien ensemble.

On continue pendant une heure à peaufiner notre mélodie jusqu'à qu'il prenne la parole.

-Je pense qu'on a bien bossé pour aujourd'hui, on continuera demain.

-Ok, on travaillera les paroles aussi non ?

-Euh... ouais.

Il part le plus vite possible et me laisse là comme une conne. Mais qu'est-ce qui lui prend tout à coup ?! Il est vraiment bizarre. Je n'aurais jamais pensé qu'il serait comme ça, je le pensais plus... enfin moins... réservé.

Après c'est normal, on ne se connaît pas.

Je pousse un soupir mais finis par récupérer mes affaires et sortir. Je passe faire un petit coucou à Chris qui m'accueille avec un grand sourire et il vient me prendre dans ses bras.

-Alors, tout se passe bien avec Liam ma belle ?

-Euh... ouais, on a commencé la mélodie, ça se passe... plutôt bien.

-Parfait ! Vous revenez demain ?

-Oui, normalement on se retrouve ici, dans la même salle.

-Génial, bon, je vais devoir y aller, j'ai une réunion, à demain ma belle !

-Salut, je vais te laisser à demain.

Je repars mais dès que je sors, je me rends compte qu'un nombre incalculable de journalistes sont là, génial ! Je me dirige rapidement vers ma voiture, rentre dedans et à travers les vitres fumées, j'entends un grand nombre de demandes.

« Alyson, quand sort votre prochain album ? » « Alyson, avec qui allez-vous tourner un clip ? » « Alyson, avez-vous un petit copain ? »

Je soupire, agacée, je déteste ce genre de questions personnelles, à croire que le monde tourne autour de ma vie amoureuse ! Je me renfonce dans mon siège tout en démarrant. L'immeuble où se situe mon appartement apparaît et je souffle de soulagement en me rendant compte que personne ne m'a suivie.

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant