Chapitre 8

20 4 0
                                    

Je me relève en vitesse avec mon père alors que de la fumée provient du couloir. L'alarme du château et le système d'arrêt d'incendie se met instantanément en marche. On se précipite vers la sortie. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je sais qu'il faut que j'aille chercher Alyson.

-Papa, je vais chercher Alyson.

-Non att...

Je ne le laisse pas terminer, elle ne connaît pas le château, et je l'aime trop pour la laisser, même si je sais que s'il y a un incendie il va vite s'arrêter avec le système du château, je ne veux pas la laisser. Et puis, j'ai ce pressentiment qui me pousse à aller la protéger parce que je sens qu'elle est en danger et que ce n'est pas lié à l'incendie.

Je me dirige vers sa chambre et en arrivant, je me rends compte que j'avais raison de m'inquiéter.

Devant moi se tient The Evil en personne, Alyson est en face de lui et a l'air totalement terrifiée.

-Laisse là tranquille ! je le menace.

-Tiens, le petit ami qui vient à la rescousse de sa princesse, comme c'est mignon. Malheureusement, il va en falloir plus pour la sauver.

Sans attendre, je me transforme et sors mes ailes. Le doré de ces dernières, contraste avec le rouge sang du mal incarné. Tous les ailés ont les ailes dorées, et ceux qui ont choisi de rejoindre The Evil voient leur couleur changer, elle devient rouge. C'est un bon moyen pour reconnaître ceux qui ont changé de côté.

Je ne perds pas plus de temps et lance une attaque sur mon ennemi qu'il repousse sans aucune peine. J'ai l'impression que ses pouvoirs se sont amplifiés depuis 8 ans. Il avait disparu en même temps qu'Alyson, en réalité, il n'y a qu'elle qui l'intéresse, sûrement parce qu'il sait qu'elle est la seule qui peut l'arrêter facilement.

-C'était bien joué Liam, mais malheureusement pour toi, il va vraiment en falloir plus.

Un halo noir se dresse alors autour de lui, et grandit de plus en plus. Je me précipite vers Alyson pour la faire sortir d'ici mais une énorme explosion retentit et je me sens projeté à l'extérieur. J'atterris près des habitants du château qui ont été évacués à cause de l'alarme incendie qui n'était qu'un leurre.

-Liam, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande mon père en se précipitant vers moi ainsi qu'Ethan et Lya.

Je leur explique rapidement la situation, et alors qu'on se dirigeait tous vers la chambre d'Alyson pour entrer par la fenêtre, une sorte de barrière nous empêchait d'aller plus loin.

Je me mets à paniquer, Alyson est seule avec l'être le plus maléfique que je connaisse, sans défense, et faible. Est-ce que ça pourrait être pire ?! Je ne crois pas non.

-Calme-toi Liam, me rassure mon meilleur ami, on va trouver un moyen pour la sauver.

-Et comment hein ?! On ne pourra pas franchir la barrière, tu le sais aussi bien que moi que The Evil est trop puissant pour rompre son sort, et Alyson est trop inexpérimentée pour lui faire face !

-Tu devrais savoir depuis le temps Liam, intervient Lya, qu'Alyson est pleine de ressources et qu'elle est plus forte qu'on ne le croit...

Je la regarde bizarrement, il est vrai que la Alyson que j'ai connue était la personne la plus courageuse, la plus forte, la plus exceptionnelle, et la plus belle et...

Tu t'emballes Liam ! me ramène à la réalité ma conscience.

Ok, on reprend ses esprits Liam. Il faut que je trouve un moyen de venir en aide à la personne que j'aime.

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant