Chapitre 3

34 4 0
                                    

Nous sommes tous les deux surpris mais elle finit par s'asseoir, sa pote à côté d'elle l'imite et je décide de prendre la parole.

-Alyson, voici Ethan, mon meilleur ami.

-Et voici Lya, ma meilleure amie.

-Qu'est-ce que vous venez faire par ici ? demande Ethan.

-Et bien comme vous, on vient s'amuser ! répond Lya.

Ces deux-là commencent à discuter alors qu'Alyson et moi restons silencieux. Bon allez, si je veux découvrir la vérité, je dois absolument me rapprocher d'elle. Je me lève donc pour aller m'asseoir à côté d'elle.

Point de vue Alyson

-Je suis désolé pour tout à l'heure, je... j'ai eu un empêchement, dit-il avec un air sincère sur le visage.

-Ok, mais il faut absolument qu'on avance sur notre chanson, donc demain, tu as intérêt à être là, c'est clair ?

-Oui chef !

J'esquisse un sourire et regarde Lya en train de parler avec Ethan. Ces deux-là ont l'air de bien s'entendre, ils se sont lancés dans une conversation qui a l'air de les passionner.

Avec Lya on se connaît depuis qu'on est petite, on a grandi ensemble et d'aussi loin que je me souvienne on s'est toujours très bien entendu. Même quand ça n'allait pas, elle est restée près de moi, même quand c'était dangereux, même quand je perdais les pédales, elle était là, et pour ça, je lui en serai toujours reconnaissante.

-Sinon parle-moi un peu de toi alors, on ne se connaît même pas au fond, on connaît juste nos réputations respectives ! me dit-il.

Je déteste parler de moi, ma vie n'est pas très intéressante.

-Il n'y a rien à dire, et toi ? Tu as des frères et sœurs ?

-Non. Et toi ? Tu as des frères et sœurs ?

-Non.

-Tes parents doivent être fiers de toi ?

-Je ne les ai pas connus.

-Oh pardon, je suis désolé.

Voilà pourquoi je n'aime pas parler de moi, parce qu'à chaque fois que je parle de mes parents, les gens ne peuvent s'empêcher d'éprouver de la pitié pour la petite Alyson qui n'a jamais eu de parents.

Mais en y regardant de plus près, je peux juste voir de la surprise dans les yeux de Liam, il n'a aucune once de pitié dans son regard.

-Et toi alors, dis-je en changeant de sujet.

-Mes parents habitent à Miami, je ne les vois pas très souvent mais je m'en contente.

-Oh, d'accord.

On continue de parler de tout et de rien pendant toute la soirée et je découvre un autre Liam, en réalité il n'est pas du tout comme les journaux le décrivent. Il est très sensible sous sa carapace mais en même temps il cache une grande force et un énorme sang-froid, c'est le genre de gars à qui on pourrait confier sa vie. Il est toujours très calme et réfléchi, très sage. Ça change des rumeurs disant qu'il était irresponsable et qu'il faisait n'importe quoi pour attirer l'attention alors qu'en réalité il reste très discret.

Au bout de 3h, je me retourne vers Lya pour lui indiquer que nous allons bientôt rentrer mais je m'aperçois qu'il n'y a plus personne. Ni Ethan, ni Lya ne sont là, merde !

Liam regarde dans la même direction que moi et se met à rire.

-Je crois qu'ils nous ont abandonnés.

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant