Chapitre 15

18 4 0
                                    

***

Une heure et demi plus tard, nous nous retrouvons, Alyson et moi, dans le salon. Après qu'Aly se soit calmée, nous sommes rentrés dans un silence de mort. Je n'ai pas osé le rompre, sachant qu'il lui fallait ce temps pour réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Je la connais, elle réfléchit toujours à tout. C'est une chose que j'apprécie chez elle, elle ne fait pas les choses inconsciemment, elle donne toujours l'impression de savoir ce qu'elle fait. Et c'est pour ça que je lui fais entièrement confiance.

Le silence est toujours pesant mais est brisé par nos meilleurs amis qui entrent.

-Bah, qu'est-ce qui vous arrive ? demande Lya d'une voix joyeuse.

Ma petite brune échange un regard avec moi et leur raconte ce qu'il s'est passé. Très vite, les visages souriants de nos amis se voilent et un air inquiet leur apparait.

Le récit d'Alyson finit, Ethan prend la parole.

-Alyson tu es sûre de vouloir faire ça ?

-Et surtout tu te sens assez... prête pour faire ça ? renchérit Lya.

-Je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Ma mère pense que c'est la seule solution et je la crois. De toute manière, je peux choisir à quel moment je passe les épreuves, alors je vous propose un délai de deux jours. Ça me parait suffisant pour m'entrainer et développer mes pouvoirs et ma puissance.

-DEUX JOURS ?! s'écrie Lya. Mais... mais...

-Lya, ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien se passer. Je me laisse jusqu'à demain soir. Et j'enclenche le processus.

Alyson me parait déterminée et ça me rassure, elle me donne l'impression de savoir ce qu'elle fait, d'être sûre d'elle. Mais je sais que c'est une façade, au fond, elle est très angoissée, mais ne veut pas nous imprégner de son état.

-Bon, je vais m'entrainer, vous venez ? demande-t-elle.

On la suit. Et on est parti...

***

Neuf heures plus tard, Alyson accepte enfin de se reposer. Elle s'est arrêtée pour manger à midi mais une heure plus tard, elle était de nouveau en plein travail. Il est maintenant 18h et nous sommes tous crevés. Seule Alyson était en forme et rechignait à se poser pour se reposer un peu. On se pose tous sur le canapé sauf bien évidemment Aly qui est en train de faire les cent pas.

-Aly, s'il te plait tu ne veux pas t'assoir 5 min ? la supplie Ethan.

-Non, déjà que j'ai bien voulu m'arrêter de m'entrainer, si je reste immobile je vais devenir folle.

-Et comment tu vas faire pour dormir ? demande Lya.

-Je ne sais pas, je crois que je ne vais pas dormir en fait.

-T'es folle ! Il faut que tu te reposes Alyson, sinon tu ne pourras jamais être prête, j'interviens en la prenant par la taille et en la faisant assoir sur mes genoux.

-Pfff, t'as pas tort, répond-t-elle.

Je la sens s'affaisser.

-Ne t'inquiète pas Aly, tout va bien se passer, je lui chuchote à l'oreille.

Elle frissonne et se blottit un peu plus contre moi en passant sa tête contre mon cou. Je relève les yeux et je vois Ethan et Lya nous regarder avec un air malicieux.

-Quoi ? je demande, faisant relever la tête d'Alyson.

-Rien rien, disent-ils.

-Si si, il y a quelque chose, donc dites-le au lieu de nous regarder avec cet air débile là ! répond Alyson.

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant