Chapitre 22

19 4 0
                                    

***

Pendant de longues minutes, on s'est promené main dans la main sur la plage, on a même fait un tour de grande roue. On voulait faire d'autres attractions, mais malheureusement, on avait oublié un petit truc, dans ce monde aussi on est connu. On avait presque oublié qu'on était chanteur...

Alors vous imaginez ce qu'il s'est passé quand quelqu'un a crié « Liam, Alyson, vous êtes mes chanteurs préférés, je suis votre plus grand fan ! » ? Non ? Bah moi je vais vous le dire, Liam a juste eu le temps de me prendre la main et de se mettre à courir avant qu'une horde de gens se précipite vers nous. Je ne sais même pas comment on a pu leur échapper. On est arrivé près d'une grande voiture avec les vitres teintées, Liam m'a fait rentrer dedans et il se trouve qu'il y avait son chauffeur qui nous attendait !

On est maintenant en route pour l'appartement de Liam et je me demande quand même pourquoi son chauffeur était là.

-Liam ?

-Mmm ?

-Pourquoi ton chauffeur était là ?

-Parce que je me doutais qu'on serait reconnu. Et comme je le pensais, tu avais complètement zappé qu'on était célèbre ici aussi, donc, disons que j'ai anticipé la chose...

-Mais qu'est-ce que je ferais sans toi ? je demande en souriant.

-Je crois, dit-il en se rapprochant, que tu serais complètement perdue...

-Tu as raison, je réponds avant de combler l'espace qui sépare nos lèvres.

-J'ai toujours raison, tu devrais le savoir depuis le temps, dit-il en me taquinant.

-Gnagnagna...

On se taquine gentiment, et quelques minutes plus tard, on arrive chez Liam.

-Qu'est-ce que tu veux faire ? me demande ce dernier.

-Film ?

-Lequel ?

-Disney ?

Il lève les yeux au ciel mais ne me dit rien et je vais chercher le DVD que je veux dans le tiroir où il range tous les DVDs. Quand il voit le Disney que j'ai choisi, il soupire et me regarde avec des yeux suppliants.

-Sérieusement ? La reine des neiges ?

-Oui, et j'enverrai la chanson Libérée Délivrée à Ethan, c'est bien toi qui m'as dit que c'était sa chanson préférée ?!

-Alors là je dis oui ! Mets le DVD ma chérie !

-Tu sais que j'adore quand tu m'appelles chérie ?

-Alors je le dirai plus souvent, dit-il dans un clin d'œil.

Je sens que je vais aimer ce petit séjour sur terre...

***

Le film terminé, après une conversation plutôt très drôle avec Ethan à propos de la splendeur d'Elsa quand elle chante sa chanson, qui est, selon lui bien inférieure à la sienne, je décide de faire part de ma décision à Liam. On est tous les deux affalés dans le canapé, moi dans ses bras. Après un raclement de gorge, je prends la parole.

-Liam, il faut que je te parle.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-il, inquiet.

-Rien de grave, tout va bien, c'est juste que...

-Que ?

-J'ai pris la décision d'arrêter officiellement ma carrière de chanteuse. J'ai bien compris que ce n'était pas compatible avec le fait d'être la reine des ailés, et je trouve ça trop cruel de laisser mes fans espérer que je sorte un nouvel album alors que je n'en aurais pas le temps.

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant