Chapitre 18

16 4 0
                                    

***

Nous y voilà, c'est le moment de passer la troisième et dernière épreuve. Depuis hier, je suis restée calme, je n'ai pas fait grand-chose, j'ai fait des exercices de concentrations, je me suis reposée, j'ai regardé des films avec Ethan, Lya et Liam. Et maintenant, il est temps de récupérer les pouvoirs de la couronne.

Comme la dernière fois, je récupère la couronne, jette un dernier regard à mes amis et prononce la phrase me permettant d'accéder à la troisième épreuve.

-Je souhaite passer à la troisième et dernière étape.

Je suis alors téléportée dans une grande ville. En tourant autour de moi, je me rends compte que c'est une ville géante, avec d'énormes gratte-ciels. Mais pour une ville, tout est étrangement calme, il n'y a personne. Je suis seule. Je décide donc, comme la dernière fois, de marcher et d'aller à la rencontre de mon épreuve.

Cela doit bien faire 5 min que je marche et que je suis toujours aussi seule. Tout à coup, j'aperçois une ombre qui s'engouffre dans une rue quelques mètres plus loin.

Est-ce que je dois aller voir ? Ou est-ce que c'est un piège ?

De toute manière, je ne vais pas rester à rien faire pendant trois jours. Je commence donc à me diriger vers la rue où cette ombre est rentrée. Je n'ai pas fait un pas que cette ombre se jette sur moi, alors par réflexe je lance une attaque contre l'ombre. Mais au moment où ma magie touche l'ombre, je sens une douleur me traverser et je suis comme paralysée. Mon souffle se coupe et tous mes membres se tendent avec force, tellement que la douleur devient insupportable.

Après avoir touchée l'ombre, mon attaque est renvoyée à son origine c'est-à-dire... moi ! Merde, je suis pliée en deux, paralysée par la douleur et donc incapable du moindre mouvement. Je ne peux que voir la boule d'énergie que j'ai créé me revenir en pleine face. Lorsque je rentre en contact avec elle, c'est comme si chaque cellule de mon corps était foudroyée. Chacune d'elles crie sa souffrance et c'est insupportable. Je m'écroule au sol, à la limite de l'évanouissement.

Il faut que je tienne le coup. Il faut que je résiste à cette léthargie qui me prend. Si je me laisse aller maintenant, c'est la fin. Alors dans un effort qui s'apparente à celui de gravir l'Everest, je rouvre les yeux et aperçois l'ombre au-dessus de moi. En me voyant consciente, celle-ci se met à hurler, d'un cri perçant, à faire saigner mes tympans. Je me sens faiblir mais je ne peux pas la laisser vaincre aussi facilement.

Alors je lance une nouvelle attaque. Mais le même schéma se reproduit. Dès que mon attaque touche l'ombre, je ressens comme une pointe traverser mon corps et ma magie m'est renvoyé en pleine figure. Je me retrouve une nouvelle fois plaquée au sol par ma propre magie.

Et je comprends alors quelque chose. Dès que je touche l'ombre par mon attaque, je la ressens, et l'attaque m'est renvoyée, comme un miroir. L'ombre est donc en réalité moi. Si je l'attaque, je m'attaque. Et je m'attaque même en double puisque je me reprends une autre fois l'attaque. Mais comment je peux me vaincre, sans me tuer ?

Bon déjà, le truc à ne pas faire, c'est d'attaquer cette putain d'ombre. Parce que sinon je meurs. Putain tu m'étonnes que personne n'est ressorti vivant de cette merde.

Jeune fille, on se calme sur les insultes là, et ce n'est pas le moment de te laisser aller, tu vas trouver une solution !

Plus facile à dire qu'à faire. Surtout avec ce putain d'hurlement qui m'empêche de réfléchir. Ce son strident s'infiltre dans mon cerveau et même en bouchant mes oreilles, je peux vous dire que je l'entends très, très, très bien !

Je crois que mes oreilles vont vraiment se mettre à saigner.

Aller, concentre-toi Alyson, tu as déjà vaincu des ombres, quand Liam t'a annoncé que tu étais une ailée et aussi quand elles avaient attaqué le... parc ! Mais oui, je les avais enfermées dans une sphère lumineuse et c'est comme ça qu'elles avaient disparu !

Un monde oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant