Sengoku feuilletait son journal comme chaque soir tandis que Neri était en face de lui en lisant tranquillement un livre. Il jeta un coup d'œil vers elle et son collier lui agrippa la vue un instant par son scintillement particulier. Ce collier l'intriguait fortement, plusieurs fois il lui rappelait quelque chose et de plus en plus de questions trottèrent dans sa tête. Il entrouvrit les lèvres subtilement en se disant que le mieux était de demander.
- Dis moi Neri... commença-t-il.
- Oui ? Fit-elle en relevant la tête.
- Tu as un père ?
Elle se raidit immédiatement sur place, c'est qu'elle ne s'attendait pas du tout à cette question. Une pointe dans son cœur se fit légèrement ressentir car ce sujet était tellement sensible quand elle posait des questions à sa mère qu'elle n'avait plus jamais osée en reparler, et contrairement à ce qu'elle pensait, elle était peinée de ne pas en savoir plus.
- Je ne l'ai jamais connu, maman m'a dit qu'il était parti quelques mois avant ma naissance et qu'il n'a jamais pu revenir.
- Je vois et ce collier... c'est ta mère qui te l'a donné ?
- Oui c'est elle, elle attrapa le pendentif du bout des doigts. Elle m'a demandé de le garder avec moi le jour où elle est morte.
Les doutes de Sengoku se confirmèrent peu à peu.
- Tu ne m'as jamais dit son prénom. Remarqua-t-il.
- Ah oui ? Elle s'appelait Nelya... Inami D Nelya.
Il pâlit d'un coup. Alors il avait raison, cette petite fille lui rappelait bien quelqu'un, elle était en fait le portrait craché de sa mère sauf qu'elle était châtaine aux yeux verts à l'époque. C'était la première fois qu'il entendait son nom complet.
( Elle était donc une porteuse du "D" elle aussi, tout s'explique.)
Il posa son journal et dit d'un ton sérieux.
- J'ai quelque chose à te raconter, c'est important.
Elle posa également son livre et prit une posture toute ouïe, il se lança.
- Bien des années avant, quand je n'étais qu'un colonel de la Marine et que je voyageais d'île en île à là poursuites des pirates malfaiteurs, j'ai eu la chance de connaître ta mère Nelya après avoir débarqué sur une île dans South Blue, elle faisait partie d'un équipage pirate.
La petite fut surprise, sa mère était une pirate ?!
- Son équipage barbare faisait des ravages autrefois mais elle était plutôt différente de ses camarades. En faite, elle détestait la violence et ça se voyait aux coups qu'elle mettait lors d'une rude bataille que nous avions échangés contre son équipage. Et malgré que nous prenions l'avantage lors du combat, j'en étais ressorti avec une plaie dans l'abdomen après que leur capitaine m'ait infligé un violent coup d'épée. J'aurais pu mourir ce jour-là, mais ta mère la seule qui avait trouvée la force de s'opposer à son capitaine m'était venue en aide au point de recevoir des coups de ses propres nakamas sous mon nez. Ce spectacle m'a fait mal autant que ça m'a touché, car elle tenait malgré les coups, les crachats et les insultes qu'elle pouvait recevoir puisqu'elle souhaitait véritablement me soigner. De là, j'ai compris qu'elle n'était pas considérée par les siens et que son propre chef la terrorisait... je l'ai compris au moment où il l'avait traité « d'esclave » sans jamais en prononcer d'avantage mais maintenant que tu prononces son nom en entier, j'ai l'impression que tout est lié dorénavant... Pour te la faire courte, ils ont tous fini six pieds sous Impel Down et Nelya s'était occupée de moi pendant six long mois...
VOUS LISEZ
Un Soutien Mutuel
Fanfiction« Sa course la conduisit tout près d'un hôpital en feu et sur sa route elle vit un petit garçon qui pleurait tout juste en face. Il était en transe, les larmes coulaient en abondance sur son visage tandis qu'il hurlait. - LAAAMMYYYY !!! » « J'ai bes...