Trois mois, trois longs mois la séparaient de ses derniers instants avec Law. Le temps était passé si vite même si ça avait été dur, très dur les premières semaines où elle s'était sentie abandonnée par l'être cher dont elle était amoureuse. Mais comme l'expression aimait si bien le dire, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Après des semaines de déprime et grâce à la présence de tout le monde, elle avait finalement pu reprendre goût au bonheur de l'équipage et à la gaieté qui le caractérisait.
Après avoir repris un peu du poil de la bête, elle se contentait d'être le second de Bepo. Il gérait parfaitement son poste et depuis trois mois tout se passait bien dans le sous-marin qui naviguait toujours vers Zou sa ville natale. La route était très longue car les moyens de naviguation changeaient de l'ordinaire en raison de l'île qui n'était pas mobile puisqu'elle était en mouvement constant. D'après les souvenirs de Bepo, la population vivait sur le dos d'un éléphant géant et tout le monde était excité de pouvoir voir ça. Ils étaient cependant obligés de faire plusieurs escales pour espérer l'atteindre au plus vite et se munir également d'un Trilog Pose pour assurer le trajet sur Grand line, c'était aussi là-bas qu'ils étaient censés attendre le retour de Law donc Neri continuait d'y croire.
Bepo était très investi donc elle se devait d'être à la hauteur de ses attentes et ne négligeait pas son travail comme en ce moment-même. Elle se trouvait dans le bureau de Law qui commençait à prendre ses marques avec le temps et se chargeait des dossiers ainsi que des ressources du sous-marin en plus de l'infirmerie tandis que l'ours s'occupait de l'avancée et du reste avec les autres. Elle grattait son stylo sur son crâne en détaillant leurs derniers inventaires quand quelqu'un toqua à la porte.
- Entrez !
La porte s'ouvrit pour laisser place à la mine radieuse d'Ikkaku qui ramenait un plateau dans ses bras tout en souriant.
- Tu es encore dans ces papiers ! Se morfondit-elle la mine désemparée en analysant les piles de feuilles sur le bureau.
Neri replaça sa mèche de cheveux derrière son oreille en soupirant.
- Oui et je dois les relire une deuxième fois quand j'aurais tout terminé pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les comptes.
Ikkaku geint de lassitude et la dévisagea, accablée.
- Les vérifier une fois c'est déjà bien ! Et puis ça fait quoi s'il manque une caisse ou non ? Un outil ou non ?
La brune posa sa feuille sur la table et joignit ses mains ensembles avant de lui expliquer.
- Ça fait qu'un moindre détail peut compromettre notre voyage, tu te rends compte du temps qu'on met pour atteindre cette île ? Imagine qu'un accident nous tombe dessus et qu'il nous manque des réserves, comment pourra-t-on gérer cette situation ?
Ikkaku se mit à réfléchir à son argument qui était plutôt censé et ne trouva aucune réponse, elle s'avachit sur le siège d'en face en levant les yeux aux ciels.
- Bon ok j'abandonne, maniaque.
Elle venait de dire sa dernière remarque tout bas sauf que Neri l'entendait parfaitement, elle lui lança un regard noir et la plus jeune lui sourit pour faire comme-ci de rien était. Eh bah ! Quand elle se trouvait assise sur le fauteuil de Law elle se sentait vraiment comme lui c'est abusé ! Ikkaku déposa le plateau en face d'elle et sur la feuille qu'elle étudiait en lui invitant gentiment à se servir.
- Je pense que tu devrais faire une pause et prendre ce petit-déjeuner avec moi que tu n'as pas pris ce matin je présume, je t'ai même fait du thé !
En effet, sur le plateau se trouvait deux tasses fumantes ainsi que quelques onigiris. Cette gourmandise lui fit directement penser à Law qui en raffolait... elle secoua la tête, ce n'était pas le moment. L'idée était tentante mais au vu de la pile qui l'attendait, elle ne souhaitait pas perdre de l'avance du coup elle hésita.
VOUS LISEZ
Un Soutien Mutuel
Fanfiction« Sa course la conduisit tout près d'un hôpital en feu et sur sa route elle vit un petit garçon qui pleurait tout juste en face. Il était en transe, les larmes coulaient en abondance sur son visage tandis qu'il hurlait. - LAAAMMYYYY !!! » « J'ai bes...