Alaïa se réveilla comme si elle s'était endormie naturellement d'une journée banale et assez peu fatigante.
Elle était dans sa chambre, enfin dans la chambre qu'elle occupait à Psolea.
Elle ne le sût pas grâce au mobilier qui était, en soit, presque aussi sommaire que dans sa chambre toute simple de chez ses parents, ou même de la cellule de prison mais elle le sût à la vue des couleurs. Ou plutôt de l'absence de ces couleurs...Le retour du gris indiqua a Alaïa où elle se trouvait.
Elle s'assit en tailleur sur son lit pour essayer de remettre ses idées en place et pour reconstituer les éléments qu'elle venait de vivre dans une chronologie rationnelle.
Retournée elle ne savait comment, à la surface, elle avait été accusée d'avoir tué la fille de ses parents.
Envoyée en prison à perpétuité elle s'était retrouvée en compagnie de trois filles inculpées pour des meurtres dans des conditions toutes plus horribles les unes que les autres.
Elle avait aussi rencontré un homme durant le premier repas en commun qu'elle passait en prison.
Au moment de partir pour le deuxième repas en commun, cet homme nommé Selyens s'était introduit dans sa cellule et qui, en prenant sa main, l'a fit revenir à Psolea.Hormis cette suite d'événements déjà assez improbables Alaïa était aussi et avant tout préoccupée par l'identité de ceux qu'elle avait rencontré en prison.
Les trois filles avaient forcément été dans la confidence alors cela signifiait-il qu'elles étaient aussi des sensibles tout comme l'était sans aucun doute Selyens.Alaïa soupira et sortit de son lit. Elle partit se doucher et s'habiller des mêmes vêtements gris qu'elle avait porté auparavant.
Sortant de sa salle de bain elle décida d'aller au réfectoire afin de manger un peu et de retrouver, éventuellement, quelqu'un qu'elle connaissait.Arrivée devant les grandes portes ouvertes du réfectoire Alaïa entra sans hésitation et partit donner son nom à la femme qui servait les plateaux et qui était toujours la même. Cette femme parût extrêmement surprise de voir Alaïa mais ne posa aucune question lorsqu'elle lui passa le plateau gris.
Alaïa partit s'installer à la table qui était la plus à l'abris de la lumière mais elle n'eût pas le temps de s'asseoir que quelqu'un prononça son nom. Cette interpellation résonna dans toute la salle et, en se retournant vers l'origine de la voix, Alaïa reconnut Néréla.
Néréla était sur le seuil de l'entrée de la salle et son visage était impassible tout en intimant à Alaïa, qui en se retournant avait attiré son attention, de la suivre.
Alaïa se surprit à déglutir difficilement alors qu'elle se dirigeait vers Néréla prête à lui emboîter le pas. Celle qui venait de l'appeler ne lui adressa pas un mot sachant pertinemment qu'Alaïa la suivrait.
Arrivée dans une salle contenant une table ronde Néréla fit signe à Alaïa de s'asseoir.
Il s'y trouvait Hitsilas, Telren, Denelea mais aussi Selyens.
Alaïa eut un mouvement de recul instinctif en le voyant mais se reprit devant le regard noir de Néréla qui, une fois que tout le monde fut assis s'adressa à Alaïa.
- Je vois que vous avez décidé de revenir parmi nous mais la question est : comment nous avez vous quittée ?
Tous les regards convergèrent vers Alaïa qui regardait fixement ses mains croisées sur la table.
- Je n'ai aucun souvenir de comment je suis retourné à la surface.
Et alors, à sa grande surprise, Néréla tapa de son poing la table et se leva en fulminant.
- Selyens, si c'est encore une de tes blagues je t'assure que quand je le découvrirais tu regrettera d'être né !
Alaïa fut surprise d'entendre Néréla tutoyer Selyens et guettait la réaction de Selyens qui ne tarda pas à venir, il paraissait amusé même devant l'emportement de Néréla :
- Ah oui ? Peu m'importe tes menaces car ce n'est pas moi.
- Qui alors ? s'emporta Néréla la voix de plus en plus grave et menaçante.
- Nous n'en savons rien, tenta de tempérer Hitsilas d'une voix fluette comparée à celle de Néréla.
- Néréla, commença Selyens, il n'y a que deux solutions. Soit quelqu'un l'a aidée dans l'illégalité la plus totale soit elle est remontée toute seule.
Un ange passa.
- Cela ne peut être la deuxième option car je m'en souviendrais si cela avait été moi, dit doucement Alaïa.
- Elle à raison, intervint Denelea, quelqu'un l'a aidée et si ce n'est ni Néréla ni Selyens quelqu'un a forcément enfreint l'une de nos loi les plus importante...
- Quelle loi ? demanda Alaïa perdue.
- Celle qui stipule que n'importe qui ayant le pouvoir de contrôler l'eau doive rapporter cette faculté car elle est nécessaire pour notre communauté afin de reprendre nos droits, expliqua Telren tout en s'inspectant négligemment les ongles.
- Je croyais que vous ne préfériez plus dire aux autres quelles étaient vos aptitude, se souvint Alaïa.
- En effet mais pour l'eau c'est la loi, annonça gravement Néréla. La maîtrise de cet élément nous permettra de pouvoir nous extraire de notre prison temporaire.
Si c'était une blague Alaïa préféra ne pas relever et demanda aussi fort que sa prudence lui permettait :
- Alors Néréla et Selyens vous êtes ceux qui peuvent contrôler cet élément ?
- Oui, affirma Selyens avant de continuer, j'ai été le premier à redécouvrir ce pouvoir. Voyez-vous, le pouvoir de l'eau à toujours été le plus rare alors notre habitat était à double tranchant. Tout d'abord, il n'y a aucun lien d'hérédité dans les pouvoirs alors ceux qui ont construit notre résidence, ce qui leur a coûté la vie, n'avait pas transmis leurs pouvoirs à leur progéniture. En plus d'être rare l'eau, de part le milieu dans lequel nous nous trouvons, est extrêmement compliquée à maîtriser. Alors, lorsqu'à mes vingt cinq ans j'ai découvert la couleur bleu en indicateur je suis tout de suite allée me déclarer devenant ainsi le futur chef du conseil qui jusqu'ici était resté sans leader.
- Mais, ajouta Néréla coupant Alaïa qui était sur le point de poser de nouvelles questions, Selyens ne deviendra chef que lorsqu'il trouvera une compagne car il est reconnu que cette personne pourra calmer ses ardeurs et donc le maîtriser dans ses ambitions de pouvoirs qui pourraient s'accroître.
- Dans tous les cas, la coupa presque Selyens, il y a une soirée dans deux heures pour fêter mon retour alors tous le monde ferait mieux d'aller se préparer.
Néréla n'approuvait manifestement pas ce commentaire mais ne dit rien. Selyens ignora son regard et quitta la salle bientôt suivit de Telren, Hitsilas, Néréla, Denelea ainsi qu'Alaïa qui, après indication de sa professeure théorique se dirigeait vers sa chambre dans laquelle elle trouverait sa robe pour le soir.
VOUS LISEZ
Psolea
FantasiAlaïa, étudiante, va se voir arracher à sa vie pour se retrouver au milieu d'une nouvelle société. Mais loin de se trouver dans un conte de fée, Alaïa devra tenter de survivre dans un monde au bord de l'implosion où ceux les sensibles, ceux qui poss...