Le vagabond des étoiles

2.8K 122 28
                                    

La beauté de l'orage semblait inspirante lors de cette soirée hivernale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La beauté de l'orage semblait inspirante lors de cette soirée hivernale.
Le tonnerre grondait sur l'intégralité de la ville, et les éclairs fendaient le ciel orageux.
La pluie ruisselait sur le chapeau du vagabond.
Il arpentait les rues vides de la ville depuis plusieurs jours, mais ne semblait se lasser de ces nuages sombres et de cette brume grisée lors de ces malheureuses matinées.
Il marchait, une canne dans la main gauche, un carnet dans la main droite, pour se rendre dans ce petit café au coin de la rue.
Il aimait beaucoup s'y rendre lors de ces journées pluvieuses, lorsque le temps décidait de s'accorder à son âme.
Il entra alors dans ce petit café chaleureux, rejoignant sa place habituelle, à côté de la vitre, puis posa délicatement son précieux carnet au centre de la table.   
Le vagabond pouvait rester des heures ainsi, à écrire toute sorte de choses.
Des poèmes, des nouvelles, parfois même des histoires, sans pour autant les publier.
Ce plaisir personnel semblait être bien suffisant pour cet homme quelque peu âgé.
Lors de ces séances d'écritures, il oubliait tout.
Son passé, son présent, son futur.
Ses regrets.
Tout.
Il écrivait jusqu'à la levée de la lune, puis quittait ce café pour rejoindre ce banc qu'il chérissait tant.
Le banc était situé sur le haut d'une colline, depuis laquelle on pouvait admirer les lumières de la ville, et les étoiles parcourant le ciel.
Le vagabond chérissait ces journées pluvieuses, car après la tombée de la pluie, la nuit offrait à ses enfants un spectacle étoilé, accordant à chacun l'immensité de ses rêves.
Il ressentait toujours de l'espoir, en regardant ce ciel majestueux, il trouvait la paix.
Il était heureux.

————

"You taught me the courage of stars before you left
How light carries on endlessly even after death
With shortness of breath, you explained the infinite
How rare and beautiful it is to even exist."

"I couldn't help but ask
For you to say it all again
I tried to write it down
But I could never find a pen."

"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes."

"With shortness of breath, I'll explain the infinite
How rare and beautiful it truly is that we exist."

————

Inspirations NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant