Les âmes soeurs oubliées

168 17 6
                                    

Il avait l'habitude de la voir dans ses rêves

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il avait l'habitude de la voir dans ses rêves.
Elle venait visiter son esprit, la nuit, pour faire connaissance avec ses pensées sombres et étranges.
Parfois il l'a percevait juste de loin.
Ses longs cheveux bouclés descendant en cascade dans son dos et transportés par le vent lui donnait une allure angélique qu'il ne se lassait d'admirer.

Parfois elle arpentait les rues de son âme, assistant aux différents scénarios à l'affiche à l'instant présent.
Elle réagissait régulièrement aux idées farfelues que son esprit aimait imaginer.
Elle riait, s'étonnait, s'énervait.
Elle avait même déjà pleuré.

Puis, rarement, elle le regardait.
Leurs regards se croisaient à travers les différentes réalités de ses pensées pour ne faire qu'un et s'embraser.
Cela pouvait durer seulement quelques secondes, comme des heures entières.
Le seul contact visuel en lui-même lui suffisait pour se rappeler à quel point il se sentait vivant à travers sa beauté.
Il pouvait sentir la chaleur de ses iris brûler le froid de ses pupilles bleutées.
Il pouvait entendre leurs cœurs battre à l'unisson, comme deux âmes sœurs destinées.
Il pouvait sentir l'aura de son corps émaner de sa présence éloignée, comme un rappel constant qu'il ne pourra jamais la posséder.

Mais elle était là.
Il l'a percevait toutes les nuits, et elle embrassait chacun de ses rêves.
Ils ne s'étaient jamais touché, jamais parlé.
Sa seule présence, bien que lointaine, suffisait à guérir tous ses maux qui le rongeait depuis tant d'années.

Puis un soir, elle disparût.
Ce fut si soudain, et si inattendu, qu'il avait pu entendre les morceaux de son cœur se briser quand il eut compris qu'elle ne reviendrait plus.

Que c'était fini.

Alors sa vie reprit son cours, de son éternelle monotonie.
Il n'attendait plus ses rêves aussi impatiemment, il ne tremblait plus d'excitation à l'approche de la nuit.
Tout était redevenu comme avant, et le goût amer des jours semblait prendre possession de son esprit en mal de cet ange regretté.

Les semaines passèrent sans qu'elle ne fasse d'apparition, laissant la trace de son absence dans les archives de ses visions.

Puis, elle apparut.

Soudainement, sans qu'il ne s'y attende.

Elle apparut.

Mais elle ne se trouvait pas là où il espérait tant la revoir un jour.
Elle se trouvait devant lui, avec le même air angélique et un merveilleux sourire accroché à ses lèvres.
Il était si ébahi par cette soudaine rencontre qu'il fut incapable de faire le moindre geste, ni de prononcer le moindre mot.
Alors elle le fit pour lui.

Elle s'approcha doucement, un doux sourire aux lèvres et ses joues joliment empourprées, pour venir déposer, avec toute la délicatesse du monde, un baisé passionné sur ses fines lèvres rosées.
C'est quand elle mit fin à cette étreinte charnelle qu'il fut capable de réagir, faisant apparaître sur son visage rougis, le plus beau des sourires.

Même séparés d'une réalité, deux amants trouveront toujours le moyen de s'aimer.
Et quand l'absence de l'autre menaçait de venir perturber cet équilibre passionné, l'amour triomphant les avait fait se retrouver.
Les âmes sœurs oubliées.

                         ————

"My soul I am broken by you
One morning I'll wake up renewed
Don't go love
I need you to stay
My soul I am broken today."

"I'll do anything to love you."

————

Inspirations NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant