Quand est-ce que le temps s'arrête ?
Est-ce lorsque les premières lueurs du jour font leur apparition ?
Est-ce lorsque ses premiers battements de cœur se font ressentir ?
Est-ce à l'entente de ses éclats de rire ?Ou est-ce quand tout devient sombre ?
Certaines personnes aiment penser que le temps structure nos vies, car nous ne pouvons fonctionner sans.
Il dicte nos journées depuis des milliers d'années, modèle nos idées et notre perception d'antan.D'autres préfèrent l'idée qu'il n'est qu'une illusion, un moyen créé par l'Homme pour se repérer dans cette réalité pleine de confusion.
Parfois, il semble défiler à toute vitesse, donnant l'impression au monde que la vie lui file entre les doigts.
Parfois, il semble s'arrêter, comme pour marquer une pause et laisser aux gens le temps de s'imprégner du moment présent.
Ou bien pour laisser aux âmes perdues l'occasion de contempler le ciel une toute dernière fois.Pourtant, son illusion se confirme lorsque l'on prend conscience des minutes, des heures, des années qui se sont écoulées.
Il est indomptable, sans aucune structure, sans aucune consigne à respecter.
Il file et défile comme bon lui semble, dicté par sa propre définition de liberté.Il fait parti de ces uniques notions que les hommes ne parviendront jamais à contrôler, et rien que pour cela je ne peux m'empêcher de l'envier.
VOUS LISEZ
Inspirations Nocturnes
PoésieDe simples textes, poèmes, histoires sur la mélancolie des jeunes âmes de ce monde.