Aujourd'hui j'ai revu une ancienne amie.
Il y'a quelques temps, j'étais heureuse de l'avoir quittée.
J'avais même autrefois espéré nuit et jour pouvoir me séparer d'elle en priant qu'elle me laisse respirer.
Puis c'est quand elle est partie que je me suis rendue compte à quel point je m'étais attachée à elle.
À quel point sa présence me réconfortait, et que son absence me plongeait dans l'insécurité.
À ma plus grande surprise, cette amie m'avait énormément manqué, et je m'étais même étonnée à espérer pouvoir la revoir un jour.
J'y pensais constamment, et priait même secrètement d'un jour pouvoir ressentir de nouveau ses effets.
Il semblerait que mes souhaits aient été exaucés, car aujourd'hui elle est venue à moi, comme une âme vagabonde attirée par la lumière d'un phare éloigné.
Alors aujourd'hui, et pour la première fois depuis quelques mois, j'ai enfin pu ressentir toutes ces émotions que sa présence me procurait autrefois.
Des sentiments contradictoires, apportant à la fois désespoir et réconfort en moi,
Où douleur se mélange avec sécurité, et où je ne m'étais jamais sentie aussi bien que dans cette obscurité.
Aujourd'hui j'ai revu une vieille amie,
Une amie qui m'avait manqué.
Aujourd'hui j'ai revue cette tristesse,
Cette tristesse qui, au fond, m'a toujours habitée.
VOUS LISEZ
Inspirations Nocturnes
ŞiirDe simples textes, poèmes, histoires sur la mélancolie des jeunes âmes de ce monde.