Est-ce que tu vois la lune dans le ciel, ce soir?
Est-ce que toi aussi tu te sens apaisé quand tu es dans le noir?
Est-ce que t'imagines un autre monde par dessus le ciel?
Est-ce que, pour t'apaiser, tu aimes relier les étoiles entre elles?Et si toi aussi tu déambules dans les rues de la ville, comme un pantin désarticulé, qui marche sans but ni volonté.
Si tu rêves d'un monde meilleur, quand il fait nuit dehors, sans personne pour venir perturber tes pensées.
Si tu peines à oublier les maux du passé et à imaginer un futur radieux,
Si, toi aussi, tu as déjà pensé à faire tes adieux.Si toi aussi tu as déjà vécu tout ça,
Saches qu'il existe un monde pour toi.Un monde exaltant, libre d'opinion et de pensées.
Vas-y, fermes les yeux, et laisse toi porter.Imagine les grandeurs, les formes et les couleurs que tu voudrais lui donner.
Imagine toi vivre,
Imagine toi en train de voler.N'est-ce pas magnifique?
Toutes ces couleurs à perte de vue, ces étoiles si lumineuses brillant dans la nuit, si lumineuses qu'elles coloreraient les plus sombres de tes maux.Imagine toi ce monde, où tu serais libre de rêver.
Là où, en regardant vers le ciel, tu ne penserais plus à la rejoindre, mais à le laisser briller.
Pour, un peu plus chaque jour, en apprécier sa clarté.C'est beau n'est-ce pas?
Dis-toi que ce monde est à ta portée, qu'il ne te reste plus qu'à y entrer.
Cela peut prendre du temps.
Tu le découvriras peut être aujourd'hui, demain ou dans plusieurs années.Garde simplement en tête, qu'il est là, attendant son personnage principal pour débuter.
Et tu écriras ton histoire,
Libre à toi de la commencer.————
VOUS LISEZ
Inspirations Nocturnes
PoetryDe simples textes, poèmes, histoires sur la mélancolie des jeunes âmes de ce monde.