Et tard la nuit, à l'heure où la lune domine le monde, une étrange créature sortit de son abris.
Elle avança timidement à travers les sentiers d'une magnifique forêt encore marquée par la pluie, profitant de ces premiers instants apaisants qu'apportait la nuit.
Alors que le soleil brûlait sa peau délicate à l'heure du jour, la douceur des rayons de lunes illuminaient ses magnifiques ailes qui s'étendaient vers le ciel étoilé, prêtent à prendre leur envol.
Tandis qu'elle s'aventurerait doucement dans cette somptueuse forêt, émerveillée, elle pût apercevoir toutes les autres créatures nocturnes prendre vie sous la froideur de l'astre de la Terre.
Des milliers de lucioles s'envolaient tutoyer la lumière des étoiles, créant un schéma d'une beauté irréelle et utopique haut dans le ciel, là où elles pouvaient s'envoler librement.
Des milliers de créatures fantastiques prirent vies cette nuit là, au coeur de cette merveilleuse forêt enchantée.
La créature ailée ne pouvait se sentir qu'apaisée par tout cet élan d'euphorie, alors que ses ailes l'amenait goûter à ce sentiment particulier que l'on appelait liberté.La nuit abrite tant de secrets merveilleux qu'on ne peut réaliser, elle libère toutes ces âmes contraintes et abîmées de toutes ces chaînes qui les emprisonnent pour leur rendre leur liberté, et les faire s'envoler.
Elle amène avec la douceur de la lune, ce sentiment d'apaisement et de légèreté, qui pourrait soigner les maux les plus douloureux, et guérir les plus graves des blessés.
Et lorsque les dernières minutes d'obscurité menacent la tranquillité de ces êtres somptueux, nous pouvons observer, dans le ciel comme dans les sentiers de la forêt enchantée, les traces d'une merveilleuse aventure nocturne s'éteindre lentement.
La pénombre s'évade calmement pour laisser place à la lumière de l'aurore, venu embrasser une dernière fois la lune avant son départ pour l'obscurité.Puis elle revenait ainsi, chaque nuit.
Elle apparaissait après le départ du crépuscule, afin de redonner vie aux créatures de l'obscurité, à ces êtres mystérieux et enchantés.Là où l'euphorie de la liberté dominait les cieux,
Pour recommencer, éternellement, ce voyage merveilleux.
————
"Anchor up to me, love."
————
VOUS LISEZ
Inspirations Nocturnes
PoezieDe simples textes, poèmes, histoires sur la mélancolie des jeunes âmes de ce monde.