~ 7 ~ Pourquoi ?

205 5 2
                                    

Heyy !!

Me voilà avec un nouvel OS plus triste cette fois et assez particulier qui fait réfléchir je pense.
Je vous conseille d'écouter "Control de Zoe Wees"  en même temps que vous lisez, je trouve que cela va bien avec l'ambiance de l'histoire.

Sur ce je vous laisse à votre lecture !

Kiss <3

--------------------------------------------------------

Pourquoi ? Question si insignifiante, si superficielle soit-elle et pourtant si importante, si capitale de notre vivant.

Définition ? Y'en a t'il réellement une ? Non, je ne pense pas.

Usage ? Dans la vie de tous les jours. Et plus particulière durant notre enfance.

C'est vrai, qui n'a jamais demander : pourquoi l'herbe est verte ? ou encore pourquoi l'eau de mer est-t-elle salée ?

Et quel à été la réponse de nos parents si eux-même il ne la connaisse pas non plus ? Surement une de ses réplique déjà écrite et non réfléchis du type "tu le découvrira quand tu sera plus grand" qui nous laissaient trop souvent sur notre fin et dont on ne connais toujours pas la réponse.

Les questions évoluent en même temps que le temps, que l'on grandis, elles deviennent plus profondes, plus personnelles. Elles restent intérieures car d'autant plus difficile d'y répondre. Elles nous plonges bien plus dans de profondes réflexions parfois intenses.

"Pourquoi" exprimes sa curiosité dans toutes les émotions possible : la tristesse, la joie, la colère, l'amour, la peur, la honte...et plus encore.

Pour Newt elle s'est d'abord exprimée en une grande détresse à la fugue inattendu de sa sœur du jour au lendemain sans aucune explication ni nouvelle. Pourquoi ? 
Ensuite en un immense chagrin des plus accablant suite au décès de son père gravement malade, son dernier parent. Pourquoi ?                                                             
Puis l'espoir d'un renouveau est arrivé quand il l'a rencontré. Qu'il était beau ce matin là, avec ses cheveux châtain foncé coiffé à la va-vite, son petit nez légèrement retrousser et son tee-shirt mis à l'envers dont l'étiquette blanche était bien voyante. Et ses yeux caramel tout paniqué. Qu'il était drôle de le voir se plier en excuses alors qu'il venait juste de lui rentrer dedans en vélo alors qu'il marchait tranquillement à pied sur le bord de la route. Un accident tout con aux yeux de Newt mais très grave pour ceux du brun qui les avaient fait se revoir encore et encore jusqu'à ce qu'une nouvelle émotion naisse entre eux, et pas des moindres : l'amour. Ils ont alors découverts le bonheur des moments à deux. Les promenades mains enlacées, les baisers volés (plus ou moins intense), les "je t'aime" tous juste soufflé, les petits câlins comme les grands, ceux qui dure toute la nuit tant la passion et l'ivresse sont si fortes qu'elles vous emportent au-delà du monde réelle. 

Mais tous cela ne pouvais pas durer. C'était trop beau. Pourquoi ? Encore et toujours cette même question qui poursuivait Newt autant que cela le désespérait.

Tout à basculé quand, un vendredi soir, en rentrant des courses, il a retrouvé son petit-ami étendu sur le sol du salon, inconscient. Son monde c'était alors effondré. Il se rappelle que trop bien de cette nuit de malheur. 
De l'arriver des pompiers dans l'appartement au trajet jusqu'à l'hôpital en passant par le verdict final en trois lettres : AVC. C'était trop tard.
Les médecins avaient fait leur maximum pour que Newt partage un dernier instant avec celui qu'il aimait. Et cela avait été les pires minutes, le pire au revoir de sa vie. Les larmes coulaient à flot alors que le brun lui faisait sa dernière déclaration d'amour. Il lui répétait à quel point il l'aimait même si ce n'était pas possible puisqu'il n'y avait pas de limite. Il lui demandait d'être fort, d'être courageux quand il serait parti, de ne pas abandonner. Alors Newt lui en avait fais la promesse car tous deux savaient que tôt ou tard ils se retrouveraient.

Les dernière paroles du brun furent plus que fatal pour le cœur de Newt qui se brisa complètement, définitivement. "Je t'aimerais à jamais mon ange, à jamais."

Et Newt hurla à s'en décrocher les cordes vocales tellement la douleur était intense "POURQUOI ?!?!?" avant de s'écrouler par terre anéanti.

Toute sa vie avait été remplis de questions dont il n'avais jamais eu de réponse, elles commençaient toutes de la même façon : pourquoi. Mais cette fois il avait une explication à tous cela : telle était son destin et il était persuadé qu'un avenir meilleur l'attendais.




OS de Newtmas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant