Je suis (enfin) de retour avec un nouvel OS qui sera en deux parties cette fois !
Je vous souhaite une bonne lecture !Kiss <3
----------------------------------------------------------
Pour cette belle station Alpine niché au cœur des montagnes, la saison avait magnifiquement bien commencé. Les touristes étaient au rendez-vous et la neige tant attendue était enfin arrivé et en abondance, au plus grand bonheur des adeptes de ski de descente qui s'éclataient sur les différentes pistes proposés (verte, bleu, rouge et noir).
Les télésièges et tire-fesses était bondé de monde. Les employés essayaient de gérer au mieux ce flux de personnes tous aussi presser les unes que les autres d'atteindre les sommets enneigés.
Parmi cette foule il y avait aussi les moniteurs de ski très nombreux en cette période de vacance scolaire.
Newt Harris en faisais partis, blond vénitien aux yeux foncé avec son éternel sourire en coin et son petit accent anglais, toutes les filles le voulaient. Mais malheureusement pour elles, c'est un beau brun au visage constellé de grains de beautés qui lui avait été attribué et cela pour 3 longues semaines.
En effet Monsieur Patson, le père du jeune homme avait pris des vacances avec son fils afin qu'il apprenne correctement à skier. Il trouvait cela honteux qu'à 21 ans passé il ne s'y soit jamais intéresser, surtout venant d'une famille noble comme la leur, vivant dans les plaines.
Thomas avait toujours détesté l'hiver. Le froid et la neige n'étaient clairement pas son truc, il préférait largement la plage et le sable chaud. Tous les ans il trouvait une excuse pour ne pas partir en montagne, mais cette fois-là, il n'avait pas eu le choix. C'était une des dernières requêtes de sa mère avant sa mort, il y a bientôt un an. Il se devait de la respecter pour elle, pour son amour des pics glacés et sa lutte contre le réchauffement climatique.
Son père avait donc bien fait les choses. Il avait engagé Newt réputé pour être un des meilleurs professeurs de la région.
Le premier jour, Thomas avait voulu être intraitable avec lui d'avoir accepté le poste mais quand son regard avait croisé celui du blond, il n'a tout simplement pas su résister.
Et voilà qu'aujourd'hui cela faisait une semaine que les cours avaient commencés et le brun était plus motivé que jamais. En si peu de temps il s'était très vite lié d'amitiés avec le blond. Ils avaient beaucoup appris sur l'un et l'autre, Thomas savait maintenant d'ou venait cette accent qui le faisait tant craquer chez Newt. A l'inverse le blond avait découvert pourquoi le nez du brun était en trompette ce qu'il trouvait, au passage, adorable.
Et aussi bizarre que cela puisse paraître une passion les liais : la cuisine.- Je ne comprends pas, comment cela se fait-il que tu te retrouves avec moi et non dans un de ses restaurant dont la station est remplie ?
- J'aime cuisiner, ça ne fait aucun doute mais je ne me vois pas en faire mon métier. J'ai besoins de liberté, d'être libre de mes choix, il faut que je bouge, tous le temps, je n'ai que 23 ans alors je profite. Et puis quand je suis sur mes skies et que je dévale la pente à tout à l'ure, je me sens vivre. Tu me diras, ça ne dure que 5 mois, alors le reste de l'année je jongle sur différents petits boulots tout en passant mon temps libre à inventer et faire plaisir à ma famille et mes amis en leur faisant déguster mes nouvelles expériences culinaires.
Thomas hocha de la tête, admiratif. Actuellement ils étaient en train de pique-niquer en haut des pistes, poser sur deux rocher à découvert. Ils avaient une vue splendide sur le Mont-Blanc.
- Et toi reprit Newt, tu ne devrais pas être dans une école spécialisé dans l'hôtellerie ?
- Va dire ça à mon père, je suis le cliché type de l'enfant unique qui doit faire de grande étude pour reprendre l'entreprise de son géniteur et qui n'en a aucune envie.
Le blond acquiesça compatissant, il voulait en savoir plus sur les débuts de cette passion qui l'habitait, il lui en demanda plus sur ce sujet.
- Mes parents étaient très peu à la maison, toujours en déplacement. L'année de mes 12 ans ils ont jugés que j'étais apte à me garder seul. Minho, mon meilleur ami depuis l'enfance, passait un maximum de temps chez moi et inversement mais cela ne suffisait pas à combler ma solitude alors je me suis mis à cuisiner. D'abord des choses simples et futile en sommes, des pâtes ou des crêpes puis au fur et à mesure que je me familiarisai avec les ustensiles et les différents équipements, des choses de plus en plus technique.
Newt était réellement subjugué et peiné par les paroles de Thomas, son adolescence n'avait pas été simple. Dans sa famille à lui presque tout le monde avait les mains au fourneau et il avait toujours été plongé dedans. Il se promit alors de faire son possible pour toujours être au près du brun et combler sa solitude.
°*°
Deux jours étaient passés, la veille étant celui de repos du blond. En ce début de semaine la motivation était au rendez-vous chez Thomas, il passait enfin au niveau supérieure avec comme objectif de descendre une piste bleu en limitant ses chutes à une dizaine par tranche d'une heure, ce qui, faut ce le dire, n'était pas gagné.
Newt était à fond avec lui. Ils venaient de descendre du télésiège et le blond donnait ses dernières instructions.
- Alors tu n'oublie pas, skis parallèle en ligne droite puis tu chasse bien un coup avec ta jambe droite et un coup avec celle de gauche dans les virages. C'est bon pour toi ?
Thomas lui répondit par un hochement de la tête, concentré.
- Super ! Tu pars en premier, on se rejoint au croisement de "La lune bleu" comme l'autre fois et si il y a le moindre soucis, ne t'inquiète pas je ne suis pas loin derrière toi.
Sur ce, le brun entama sa descente. Il suivait les conseils que lui donnait son moniteur à la lettre.
Et c'est avec une fierté non dissimulé qu'il parvint au lieu de rendez-vous sans chuter une seul fois !
Mais c'est sans compter sur un Newt déconcentré par cette réussite assez inattendu qu'il finit par terre, le visage du jeune homme à quelques centimètres du sien.
VOUS LISEZ
OS de Newtmas
Short StoryDes petites histoires sur le couple Newtmas, des moments plus ou moins long de leur vie vous seront partagés ici ! Des lemons seront surement au rendez-vous, je vous préviendrai en début de chapitre quand se sera le cas ! En espérant que cela vous p...