Partie 3

109 6 2
                                    


Froppy et Invisible Girl ont suivi Creaty depuis son interview, le temps que les gens en parlent. Froppy attendait toujours chez son amie puisqu'elle a établi que l'agresseur apparaitrait surement quand il n'y aurait personne aux alentours. C'était le cas puisque Todoroki était à l'autre bout de la ville.

Mais c'est Toru qui la suivait partout où elle allait, pendant tout ce temps, sans dire un mot et sans se faire repérer. Tout ce temps, la jeune femme était cachée là jusqu'à ce que le liquide l'a surprenne.

Pendant ce temps, Tailman, Ground Zero, Uravity et Earphone Jack étaient dans la maison d'à côté, ils ont pu réquisitionner le domicile et ils s'y sont cachés avec les policiers jusqu'à ce que Yaoyorozu donne le signal.

Cette dernière soupire longuement, comme après un dur labeur. Le suspect est menotté et prêt à être transporté.

-Je vous félicite, dit l'inspecteur, satisfait de la mission. Ça fait 15 ans qu'on essaye de le capturer et on a réussi sans trop de dégâts.

-Pas vraiment, dit Jiro en pointant son doigt vers la fenêtre.

La fenêtre que Bakugo a fracassée dans le feu de l'action.

-Tch !! Ce type allait peut être se barrer, merde !!

-Ce n'est pas grave, le plus important c'est qu'on l'a eu.

-C'était un peu trop facile, affirme Uraraka comme inquiète de la manière dont le criminel s'est effondré.

Un seul coup de casserole était suffisant à le mettre KO alors que la police piétine à le capturer en 15 ans.

-Le transport est là, inspecteur, informe le policier.

-Bien, emmenez-le !

Le policier s'apprête à l'escorter quand il eut une panne de courant, ils se retrouvent dans le noir à essayer de distinguer quelque chose, n'importe quoi.

-Une panne ?

-Non, il y a de la lumière dehors ..., dit Jiro.

Aussitôt, Bakugo se met aux aguets.

-Merde !

-Remettez le courant ! Je répète, remettez le courant !! dit le policier au talkiewalkie.

-Négatif, le disjoncteur a sauté ...

-C'est pas vrai !

-Sortons d'ici !!

Certains policiers munie de lampe torche ont mené la voie. D'autres policiers escortaient le prisonnier jusqu'à l'extérieur quand il réagit soudainement.

-Inspecteur, le prisonnier !!

Du liquide noir émane du prisonnier puis il s'enfonce lentement dans le sol sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.

-T'ira nulle part !! s'écrie le blond en chargeant sur lui.

Le prisonnier allait presque disparaitre quand le blond lâche une explosion, faisant valser tout le monde aux alentours. Une fois la fumée dissipée, il ne restait plus qu'une tâche noire sur le parquet.

-Tch !

-Il s'est enfuit ?

-Le prisonnier s'est enfuit, je répète le prisonnier s'est enfuit, informe le policier à travers le talkiewalkie.

L'inspecteur vint alors le lui arracher des mains.

-Fouillez tout le périmètre, il n'a pas pu allez bien loin !!

-On y va ! dit Tailman.

La même substance noire réapparait à l'arrière, Jiro l'a remarqué.

-Attention !!

Ce liquide fonce tout droit vers Yaoyorozu, mais sans lumière impossible de le localiser exactement. Un policier parvient quand même à l'éclairer.

-Là !!

C'est ainsi que tous les héros se ruent vers lui. Mais une fois de plus, il s'enfonce sous le plancher.

-Merde !! Sors de là et vient te battre !!

Il réapparait encore une fois, derrière Yaoyorozu. Cette dernière eu juste le temps de se retourner quand elle vit les mains du criminel tendues vers elle.

-Yaomomo !! s'écrie Uraraka.

Bakugo se propulse vers lui, de sa main menaçante, il charge à la puissance maximale. Mais Uraraka a été plus rapide, elle bouscule Yaoyorozu ce qui fait que l'agresseur l'a attrapé elle.

Uraraka tente le tout pour le tout et essaye de le toucher mais très vite remarque que la substance noire la maintenait en l'air et par le cou.

-Ochako !! s'écrie Tsuyu.

Bakugo allait lâcher toute sa puissance mais le criminel se servait d'Uraraka comme bouclier humain. Ça à freiner le blond un instant mais il s'est vite remit à l'attaque.

-Connard !!!

Bakugo n'allait pas hésiter, quitte à blesser son amie.

Le liquide noir a enveloppé la jeune femme, pour l'engloutir ensuite sous le parquet.

-Il a disparu !?

-Merde !!

Bakugo pointe ses grenades sur le plancher et l'explose à pleine puissance. Ça a créé un léger tremblement de terre suivit d'un éboulement du bâtiment.

Une sale affaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant