On pouvait entendre l'explosion à des mètres de l'incident, et la fumée s'est vite répandue dans le ciel.
Todoroki était dans sa voiture, il roulait à plein régime jusqu'au lieu de l'incident. A son arrivé, il y avait plus de policier ainsi que des pompiers pour éteindre le léger incendie.
-Todoroki ! appele Jiro.
Elle, ainsi que leurs camarades étaient à quelques mètres de la maison. A première vue ils allaient bien, sauf Toru qui était soignée par un médecin.
-Momo !
Il courait vers eux et fut soulagé de constater que tout le monde s'en soit sorti indemne, plus ou moins.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
Tous baissèrent la tête, comme désolé.
-Le suspect s'est enfuit, lâche Jiro.
Cette nouvelle a surpris le jeune homme, puis il tourne le regard vers sa fiancée, un peu sale avec un visage attristé, ensuite il tourne son regard vers sa maison, partiellement détruite.
-Comment c'est arrivé ?
-Merde !! Fait chiez !! hurle Bakugo encore dans la maison.
Il générait quelques explosions comme pour creuser en dessous.
-Qu'est ce qui lui arrive ?
Une fois encore, les autres baissèrent le regard. Todoroki les scrutaient un à un, il remarque alors l'absence d'un de ses amis.
-Où est Uraraka ?
Il eut un moment de silence, un silence pensant que Mashirao a brisé.
-Il l'a emmené avec lui ..., dit-il d'un ton las.
-C'est de ma faute, sanglotât Yaoyorozu. J'ai fait une erreur et c'est elle qui a ...
-Yaomomo, ce n'était pas ta faute ...
-Tsuyu a raison, personne n'a pu prévoir la panne.
-J'aurai dû !
-Non ...
-Héros, interpelle l'inspecteur. Il faut faire le point sur ce qu'il s'est passé. On se voit au commissariat dans une heure, le temps de vous débarbouiller, dit-il d'un ton las.
-Bien ...
-Merde !!! s'écrie Bakugo encore dans le mini cratère qu'il a créé.
-Monsieur, c'est inutile ..., supplie un policier en tentant de calmer l'explosif.
-Meeerdeee !!! hurle-t-il à plein poumon.
L'incendie ne s'est propagé que sur une partie de la maison, une fois éteint, les policiers déploient des banderoles jaunes tout autour de la propriété. Tout le monde est retourné au QG, même Bakugo même s'il était encore en pétard.
L'inspecteur parlait avec un policier pendant que les héros patientèrent. Ils avaient tous la même tête, molasse.
Todoroki remarque le poing serré de sa fiancée sur sa cuisse. C'est alors qu'il vient poser sa main sur la sienne. Ce contact a fait sursauter la jeune héroïne. Elle lève les yeux et croise son regard. Un regard, qui contrairement aux autres, ne montrait pas de la peine.
Le briefing allait commencer, Bakugo était debout près de l'inspecteur, l'air furieux et impatient.
Le projecteur est allumé.
VOUS LISEZ
Une sale affaire
FanfictionTodoroki et Yaoyorozu suspendent les préparatifs de leur mariage pour se concentrer sur une affaire impliquant une tentative de kidnapping sur leur amie. Aidé de leurs amis, vont-ils résoudre cette enquête. L'inspecteur de police Sake donne le comma...