Partie 26

67 5 1
                                    


-Oh, ils arrivent, remarque Toru.

-Désolé de vous avoir fait attendre.

-C'est rien. On reprend dans cinq minutes ... le temps de faire une pause.

Ils avaient l'air fatigué, plus ou moins. Bakugo faisait encore la tête dans son coin, à côté d'Uraraka qui mangeait un sandwich.

-Alors ? Comment ça s'est passé avec ...

-Bien, répond la jeune femme. L'affaire est réglée.

-Tant mieux.

Une fois la pause terminée, ils se remettent au travail.

C'est le jour j, le ciel est bleu, c'est une bonne journée qui commence. Yaoyorozu était dans sa suite, en train d'ajuster sa robe aidée de Toru.

-Yaomomo, tu es magnifique ! dit-elle toute émoustillée.

-C'est vrai que c'est un peu ...

Voyant, pour l'occasion, ils ont décidé de faire une cérémonie moins traditionnelle. Sa robe de marié était toute bouffie.

Les invités commencent à attendre dans la salle. Uraraka prépare les bouquets devant le seuil de la porte avec Bakugo pour les tenir, Kaminari et Jiro accordent les instruments de musique une dernière fois, Natsuo est déjà en place, prêt à être témoin de leur amour et union, Mme Todoroki et sa fille s'installent au-devant de la rangée, ...

-Ça va bientôt commencer, informe Ashido.

-Bien, je vais aller chercher Yaomomo, dit Uraraka avant de partir en courant.

Yaoyorozu arrange son bouquet, elle semblait nerveuse.

-Yaomomo, ça va ? remarque son amie.

-C'est rien, je suis juste ...

-Nerveuse, conclu la fille invisible.

-Dit, comment tu as fait pour ... enfin, pendant votre mariage ...

-J'avais le traque moi aussi ... quand j'y repense c'était plus de l'exaltation.

-De ... l'exaltation ? Comment ça ?

-Je m'apprêtais à épouser l'homme de mes rêves, comment ne pas être exaltée, lui dit-elle avec un sourire, même si n ne le voyait pas.

-Je vois ...

Quelqu'un vient frapper à la porte. Toru accourt pour ouvrir. A sa grande surprise, cette personne n'était autre que le numéro un des héros.

-M ... Mr ... Endeavor ? balbutie-t-elle.

-Quoi ? s'exclame Yaoyorozu, encore devant le miroir.

-Est-ce que Yaoyorozu est là ? demande-t-il d'un ton très calme.

-Euh ... oui. Elle est ... juste là, dit-elle en le laissant entrer.

Il entre dans la pièce, l'atmosphère devient plus tendue, sa carrure et ses flammes intimidèrent beaucoup les deux jeunes héroïnes.

-Je voudrais vous dire quelque chose ...avant de ... avant que ça ne commence.

-... d'accord ...

Soudain, Toru se sentait visée, elle dérangeait la conversation.

-Je ... Je vais aller voir ... comment s'en sort Ochako, dit-elle an quittant la pièce le plus calmement possible.

Une fois partie, l'atmosphère était bien plus tendue, le silence était trop gênant.

-Je ..., commence le héros. Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose mais ...

Il avance vers la mariée. Il s'arrête juste devant elle.

-Je voulais te dire ... que je suis content que Shoto ait trouvé quelqu'un sur qui il peut compter. Je suis soulagé de voir qu'il n'a pas ... basculé, grâce à toi et à vos amis.

Il farfouille sa veste pour en retirer une petite boîte noire.

-C'est pour toi ... enfin, pour vous. C'est mon cadeau de mariage, dit-il en lui tendant la boite.

-Euh ... merci, dit-elle en prenant la boîte.

-Tu peux l'ouvrir, lâche-t-il.

-Euh ...

C'est ce qu'elle a fait. Dans le petit coffret, il y avait une broche, plutôt un genre d'insigne, rouge, verte et bleue, brillante, très décorée. Elle était obnubilée par le bijou.

-C'est un des bijoux de ma grand-mère, je l'ai retrouvé dans mon bureau et ...

Il se racle la gorge avant de continuer.

-Bref, je voudrais te le donner ... parce que je suis heureux pour vous.

Dans le fond, il était vraiment heureux même si son visage ne l'exprimait pas.

-Merci, répondit-elle avec un grand sourire.

Son geste a beaucoup touché sa future belle-fille. Sans qu'il ne s'y attende, elle se jette sur lui pour l'enlacer dans ses bras. Il était surprit, mais il répond à son étreinte.

-J'en prendrais grand soin.

-Bien ...

Uararaka arrive dans le couloir et voit son amie.

-Toru ? Qu'est ce que tu fais là ?

-Et bien ...

-Ça va bientôt commencer, dit-elle en se dirigeant vers la porte.

-Attend !

Trop tard, elle a déjà ouvert la porte.

-Yaomomo, ça va bientôt ...

Elle s'arrête net quand elle voit qu'elle n'était pas seule. Il y avait un silence gênant dans la salle.

-Euh ..., désolé de vous avoir dérangé ... mais ... ça va bientôt commencer.

-Bien sûr ! s'exclame la brune comme une prise de conscience.

-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, dit le héros en se dirigeant vers la porte.

-... Félicitation, en fait, dit-il avant de disparaitre.

Une fois partit, Toru et Uraraka soupirèrent de soulagement.

-C'était intense, lâche la fille invisible.

-Yaomomo, qu'est-ce que c'est ? demande Uraraka en voyant ce qu'elle tenait.

-Ça ? C'est un cadeau de sa part, pour notre mariage.

-C'est chouette ... mais on devrait vraiment y aller là ...

-Bien sûr ...

Yaoyorozu se regarde une dernière fois dans la glace puis eu un hoquet de surprise. Elle sort la branche de sa boite et l'accroche à sa robe. Puis elle arrange ses cheveux avant d'y aller.

-On y va !

Iida monte sur la scène et fait une annonce.

-Mesdames et messieurs, la cérémonie va maintenant commencer, dit-il au micro.

-Où elle est ? Les invités commencent à s'impatienter, dit Ashido.

-Elle a peut-être un problème, suggère Tsuyu.

-Ma petite fille, s'inquiète le père de la mariée.

-Ne vous en faites pas, monsieur, je suis sûr qu'...

-Elles sont là !

Une sale affaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant