PDV COUMBA
J: pas la peine d'expliquer. De toute façon j'ai l'habitude d'être ignorer comme une étrangère à cause d'elle. Vous là préférez alors qu'elle n'est même pas...
S: JASMINE !!!
Je sens une larme faire son chemin le long de ma joue en comprenant où Jasmine voulait en venir.
Je me lève et cours vers ma chambre. J'entre dans la chambre et ferme la porte avant de me jeter sur mon lit.Elle vient de me rappeler que cette famille n'est pas ma vraie famille et ça me fend le coeur.
Oui, c'est pas ma famille biologique.
Je vous explique.***Flash black***
À l'école primaire
Moi: 11ans.
Sufyan :13ans.
Jasmine :8ans.Neyla, Hayalim et moi nous dirigeâmes vers la cantine pour rejoindre Sufyan et prendre quelques chose à grignoter. Nous entrâmes dans la cantine et je repère mon frère alors je cria son prénom.
Moi: Sufyan frérot !!!
Un garçon qui passait à côté me dit:
G: frérot ? Toi et lui ? Enfin c'est impossible il est blanc et toi t'es noire. C'est comme mélanger le sucre et le sel.
Neyla décida de répondre à ma place en lui donnant un gifle.
Hayalim s'approcha de lui et dit:
H: maintenant va voir ailleurs si j'y suis avant que je ne t'arrache la langue.
Il nous lança un regard noir avant de partir.
Moi: Merci beaucoup les filles ! Barakallah fikounna !
H et N: Aminn ! C'est à ça que servent les amies !
Sufyan nous rejoins.
S: Salam les meufs ! Est ce que tout va bien ?
H, N et Moi : Wa anleyka Salam ! Ouais pourquoi ?
S: je vous ai vues agresser un mec.
Moi : c'est lui qui nous a provoqué d'abord !
Il émet un rire.
S: vu comment vous l'avez attaqué j'ai peur de vous provoquer. Allez on va trouver quelque chose à bouffer et on rentre inchallah.
Moi: on te suis !
S: vous prenez quoi à bouffer ?
Moi: juste une glace j'ai pas trop faim.
H: moi aussi !
N: moi je vais prendre un jus de raisin.
Moi: et toi tu prends quoi ?
S: une glace au chocolat.
Nous arrivâmes devant le kiosque et passons nos commandes.
Moi en léchant ma glace : Sufyan et si on marchait jusqu'à la maison ?
S: volontier !
N: j'ai pas envie de marcher, je prends le bus.
H: moi aussi !
Moi : à demain inchallah alors. Salam !
N et H: inchallah ! Wa anleyki Salam !
G: frérot ? Toi et lui ? Enfin c'est impossible il est blanc et toi tu es noire. C'est comme mélanger le sucre et le sel.
VOUS LISEZ
Coumba: La Vie D'une Renoie Voilée
Random- non ce que tu ressens c'est pas de l'amour mais de l'obsession ! Laisse moi partir stp ! Il devient tout rouge. Il s'avança vers moi avant de me tenir fort la mâchoire. - toutes les filles voudrais entrez dans mon lit et toi tu n'es qu'une simpl...