Mon premier jour au boulot.

236 18 63
                                    

    
   
  ✨  السَّلاَمُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللَّه وَ بَرَكَاتُه! ✨

(✨Assalamou anleykum Wa rahmatullah Wa barakaatuh✨)

PDV COUMBA.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !
mon réveil se mit à sonner. Je me lève, m'assieds sur le lit avant de réciter mon DUA du matin: Al-hamdu li-l-lâhi l-ladhi ah yânâ ba'da amâtanâ wa'ilayhi n-nusûru. (louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c'est vers lui que s'effectuera notre retour).

Je sors de mon lit sans ouvrir les yeux et marche vers la salle de bain.

Je sens une douleur sur mon front. J'ouvre les yeux pour réaliser que je venais de me cogner la tête contre le mur et que la salle était derrière moi mdr.

Je me dirige vers la salle de bain pour faire mon rituel du matin. J'ai fini mes règles du coup j'accomplis le grand bain ( GHUSL). Puis je me brosse les dents vite fait et bien fait.
Je sors de la salle de bain avec une serviette autour de la poitrine.

Je met mes sous-vêtements👙 et m'hydrate le corps et le visage.
Je met un jean bleu de nuit avec une robe blanche manches longues 👗 qui m'arrive jusqu'aux genoux avec des baskets de la même couleur que ma robe puis je porte mon Djilbeb qui me couvre les pieds pour prier SUBH.

        ÉCLIPSE DE LA PRIÈRE

J'enlève mon Djilbeb et...

Sufyan: COUMBAAAAAA ! T'ES MORTE DANS TA CHAMBRE OU QUOI ?

Moi: NON BABY ! J'SUIS PRESQUE PRÊTE !

Sufyan: N'M'APPELE PLUS COMME ÇA !

MDRR je sais qu'il déteste que je l'appelle comme ça mais j'adore l'embêter c'est tout ptdr.

Bref ! Je me met devant la glass pour mettre un peu de eye liner, gloss et fixer mon hijab. Je prends mon sac à main et y range un Djilbeb rose pour les heures de prière, un qur'an et quelques papiers pour le boulot.

Je me regarde une dernière fois dans la glass avant de sortir de ma chambre.

Je descends les marches et rejoint papa, maman, Sufyan et Jasmine autour de la table à manger.

Moi : Salam anleykum !
Eux : Wa anleykum Salam !
Papa: bien dormi habibti ?
Moi: Oui Alhamdoulillah et toi ?
P: Alhamdoulillah !
Maman : pas trop stressée pour ton premier jour au boulot ?
Moi: un peu.
M: Inchallah khair.
Moi : khair inchallah !
Moi à Jasmine : tu me passe le lait stp habibti !
Jasmine : j'suis ni ta habibti ni ta servante. Viens le chercher si tu veux !
M: Jasmine c'est ta soeur.
J: elle n'a jamais été ma soeur !

Elle sort de table avant de prendre son sac à dos et sortir de la maison pour aller à l'école.

P: désolé habibti.
Moi: tkt je comprends !
Sufyan me passa le lait. Je me sers un verre de lait avant de le boire.

       Éclipse du petit déjeuner

Je m'apprête à sortir de la maison quand ma mère m'interpelle.

M: habibti prends ta boite à goûter. On sait jamais, peut être que tu aura faim.

Moi: Merci beaucoup maman. Barakallah fik.

M: de rien. Amine wa fik barakallah !

Moi: Amine !

Je fais mon Dua avant de sortir de la maison : Bismi l-lâhi, tawakkaltu 'alâ l-lâhi, wa hawla wa quwwata illâ bi-l-lâh. (Au nom de Dieu, je place ma confiance en Dieu en dehors Duquel il n'y a ni force ni puissance).

Coumba: La Vie D'une Renoie Voilée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant