PDV CHARLES WALASJ'entre dans la maison avec Coumba toujours inconsciente dans les bras.
Moi: Selma , aide moi stp!!
Elle sort de la cuisine presqu'en courant.
Elle: Charles ?! Oh mon Dieu ! Charles ! Qu'est ce qui s'est passé ?!
Moi: Selma, aide moi ! Je n'peux pas la perdre !
Selma : viens viens ! Suis moi !
Je là suis jusqu'une chambre. Elle me pointe le lit du doigt tandis qu'elle se dirige vers le tiroir de la commode. Je pose Coumba sur le lit et porte mon regard sur Selma qui vient vers le lit avec une trousse de secours entre les mains. Je me lève pour lui laisser la place. Elle commence à soigner Coumba.
Je passe une nerveuse main dans mes cheveux et me mets de dos à elles. Il faut que je me calme.Putain j'ai même pas remarqué que je suis dans ma propre chambre
Une petite photo accrochée au mur attire mon attention. Pas besoin de me rapprocher pour reconnaître cette photo. Une photo de moi enfant et de mes parents. Une photo surprise. Je me rappelle encore le plan que Selma et moi avions élaboré pour que j'ai au moins une photo de moi avec mes parents.
Sur cette photo mon père est assis sur un long tabouret et mange dans une assiette posée sur le îlot ma mère fait la vaisselle dans l'évier. Quand à moi, je suis debout à côté du îlot tout souriant avec une pousse en l'air tout en regardant la caméra. Mes parents n'étaient même pas au courant de cette photo, Selma était obligé de se cacher derrière la porte de la cuisine pour nous prendre en photo. J'étais fier de la réussite de ce plan. J'aimais mes parents d'un amour inconditionnel peu importait le nombre de fois qu'ils disaient que j'étais une erreur et qu'il ne m'aimaient pas. Je les aimais sans rien recevoir en retour même pas un semblant d'amour ni d'affection. Et jusqu'à présent je ne cesse de les aimer. Et croyez moi, rien n'est plus douloureux que d'aimer quand le sentiment n'est pas réciproque.L'histoire se répète avec Coumba. Il y a 16ans de cela , si quelqu'un me disait que je serai obsédé par une renoie musulmane , bah j'aurais chassé cette personne à coup de pieds de ma propriété. Et pourtant c'est arrivé.
Je suis tombé love raide dingue d'une renoie.
C'est fou !!
Selma : ça y est !!
La voix de Selma me fait sortir de mes pensées.
Moi : elle va bien ?!
Selma : oui , t'inquiète pas ! Elle est fatiguée et très faible.
Moi: humm...
Selma: et toi , CV ? Tu saigne de l'arcade. Viens je m'occupe de ça !
Moi : oui... mais allons dehors, je ... ne veux pas qu'on là réveille.
Je sors et elle me suis.
Selma : assieds-toi ! Me dit elle en me pointant la chaise
Je prends place et là laisse s'occuper de ma blessure. Elle finit en me mettant un pansement. Elle s'assoit à son tour sur une chaise en face de moi.
Je sens son regard insistant sur moi mais je veux pas le croiser. Je peux deviner le sujet qu'elle veut mettre sur table mais j'ai pas envie .
VOUS LISEZ
Coumba: La Vie D'une Renoie Voilée
De Todo- non ce que tu ressens c'est pas de l'amour mais de l'obsession ! Laisse moi partir stp ! Il devient tout rouge. Il s'avança vers moi avant de me tenir fort la mâchoire. - toutes les filles voudrais entrez dans mon lit et toi tu n'es qu'une simpl...