El Asesino

68 8 0
                                    


PDV COUMBA

Je vois Zeyd qui emprisonne dans ses bras...

Jasmine ?!...

Non pas ça ! Pas elle ! Qu'est ce qu'elle fait là déjà ?! Comment ils ont pu mettre la main sur elle.

Elle est toutes pâle et a des bleus sur le visage.

Ils...ils l'ont tabassée.

Elle pleure et a les yeux tout rouge. Elle n'essaie même pas de se débattre ; elle n'en a pas la force je crois.

Ses habits, n'en parlons même pas. Ils sont sales, déchirés et tachetés de sang. Elle a même pas son hijab et ses cheveux sont en pagaille comme jamais.

Qu'est ce qu'ils l'ont fait ?

Sa disparition.

Tout s'explique maintenant !

Ils l'ont aussi kidnappée !

Zeyd : non non non , on ne l'a pas kidnappée, alors là pas du tout hein ! Elle nous a suivi de son propre gré ! N'est ce pas mon amour ? (en s'adressant à Jasmine).

J'ai réfléchi à haute voix.

Moi: svp ! Ne lui faites pas de mal . Je vous en supplie ! Svp !

Zeyd (voix ironique): mais nan t'inquiète pas je vais bien prendre soin d'elle promis.

Le noir de taleur se mis à claquer les doigts.

Le noir : aller aller ! C'est pas le plus important. Passons plutôt aux présentations ! Bon alors je te présente ma femme Rosalina (en pointant du doigt une femme au traits mexicains ), mon fils José Noah (un ado d'à peu près 17 18 ans métisse qui me fait un signe de main tout en souriant) , mon fidèle ami Christ et non Zeyd et enfin moi ! Tú padre !

Je ne comprends pas espagnol mais je sais très bien ce que "Tu padre" veux dire. Non mais la blague du siècle. C'est vrai que c'est un renoi comme moi mais ça ne veut pas dire que c'est forcément lui mon père.

Moi: Boff!!

Renoi: Quoi ? Tu n'me crois pas ?

Moi: bien vu.

Renoi: ta mère, ma maîtresse, elle s'appelait Adèle. Belle renoie, tu lui ressemble. Trop démodée , innocente et naïve. Selma, sa meilleure amie, elle par contre c'était la tepu du daron de Walas, tout le contraire de ta daronne. Ta mère était têtue . Je lui avait dit de bien se protéger cette nuit là mais elle ne l'a pas fait ; donc il s'est passé ce qui s'était passé et t'as pointé le bout de ton joli nez qui ressemble beaucoup au mien d'ailleurs. J'étais pas prêt à devenir daron moi . Je voulais pas passer tout mon temps à changer de couches à faire des biberons et à chanter des berceuses. J'ai appris ta naissance et la mort d'Adèle par la même occasion ; je vous surveillais. Deux ans plus tard, la naissance de mon fils José Noah a changé ma vie et ce que je me suis direct dit c'est "je dois récupérer ma fille à tout prix". Et je suis heureux comme jamais de t'accueillir au sein de la familia ma fille.

Coumba: La Vie D'une Renoie Voilée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant