Ouf, quel soulagement !

174 13 52
                                    

Salam anleykum ! J'espère que vous allez bien !

Bonne lecture !

//////////////////////////////////////////////////////

PDV COUMBA.

La mère de Zeyd :ma fille ne l'écoute pas ! Stp ne prend pas le risque de te marier avec ce psychopathe ! C'est un monstre ! Il ne te mérite pas ! Ne te maris pas avec lui ! Crois moi stp !

Sufyan se leva brusquement du canapé et se dirigea vers Zeyd avant de le tenir par la col de sa chemise.

Moi en tirant Sufyan par le bras : Sufyan !  Arrête stp !

Sufyan en regardant Zeyd dans les yeux : est ce que c'est vrai ce que dit ta mère ?

Zeyd: Stp laisse moi t'expliquer frère.

Il le laissa et lui repose la même question.

Zeyd: en fait j'ai oublié de vous dire que.... que ma mère a une maladie.... Psychologique.

Sufyan lève un sourcil.

Oh mon Dieu ! À la voir on dirait qu'elle n'a rien. Et dire que j'ai faillis la croire, j'ai vraiment honte de moi.

Moi à Zeyd: je suis vraiment désolée ! On ne le savait pas !

Sufyan : je suis désolé j'aurais pas du me comporter comme ça avec toi.  Le truc c'est que ma soeur souffre pour...

Zeyd: c'est ta soeur ? De sang ?

Sufyan : ouais c'est ma soeur mais de lait.

Zeyd: Hum OK j'ai compris ! Maintenant faut que je rentre ma mère doit prendre ses médicaments.

Moi: OK !

Zeyd: Oh surtout n'oublie pas je veux qu'on se marie le plus tôt possible si ça ne te dérange pas.
Et, Ça ne te dérange pas d'habiter avec ma mère après le hlel ?

Moi: Euh non tkt ça me fait super plaisir wallah !

Zeyd: OK je vais dire au-revoir à tes parents avant de partir.

Moi: on te suit.

Nous sortons du salon et nous nous dirigeons vers la salle de prière pour rejoindre papa, maman, le père de Zeyd, Jasmine et Sadya. Ils dise au revoir après avoir échanger quelques Dua avant de s'en aller.

Sadya : Euh je crois que je vais partir aussi.

Maman: Oh, déjà habibti ? Tu ne peux pas rester un peu ?

Sadya : j'aurais bien aimé mais demain je dois aller au boulot.

Maman: je comprends habibti ! Donc à la prochaine.

Sadya : Salam anleykum Madame !

Maman: wa anleykum Salam ! Et stp appelle moi Khalti ça me fait plaisir.

Sadya : OK Mad.... Euh je veux dire Khalti.

J'accompagne Sadya jusqu'à la porte.

Je vais rejoindre les autres dans la salle de prière pour leur souhaiter une bonne nuit.

Maman: habibti Sadya est une bonne fille hein elle est à fon dans le deen tout ça tout ça. J'aimerais beaucoup avoir une belle fille comme elle !

Hum je crois comprendre ce que maman veut dire.

Moi: Oui t'as raison maman je l'aime trop et moi aussi j'aimerais beaucoup avoir une belle soeur comme elle.

Je regarde Sufyan avant de remarquer qu'il nous écoute attentivement.

Coumba: La Vie D'une Renoie Voilée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant