Mardi 1er septembre 1998
McGonagall a vraiment des idées saugrenues, je pense qu'elle a côtoyé Dumbledore un peu trop longtemps. Après avoir été innocenté lors des procès de Mangemorts grâce à mes souvenirs, mon (très long et douloureux) interrogatoire sous Veritaserum et avec le témoignage de l'infernal Golden Trio, rien que ça, j'ai décidé de retourner à Poudlard. Je dois probablement être .. Quel est le terme moldu qu'a utilisé Potter déjà ? Ah oui, masochiste ! C'est ce qu'il m'a dit après le procès, nous avons rapidement discuté, avec eux, moi pour les remercier et m'excuser, eux pour me dire que c'était oublié.
Bon Weasley et moi, ça collera jamais, c'est clair, mais au moins nous pouvons ne plus nous insulter à longueur de temps. J'ai quand même filé à l'anglaise quand j'ai vu la pitié et la compassion dans les yeux de Granger, je déteste ça, je n'en veux pas. Mais forcément, ils ont assisté à la totalité de mon procès et donc entendu le récit de ma triste jeunesse et de mes débuts en tant qu'aristocrate au sang pur. Rien de bien glorieux ma foi, mais j'ai vu la pitié dans les yeux des jurés, l'horreur, la compassion, la tristesse, la colère. Tous ont été bouleversés par mon témoignage. Qui aurait pu imaginer que la famille Malefoy, parfaite aux yeux de tous, aurait pu cacher autant de sales petits secrets ?
Narcissa Malefoy, femme douce et aimante, mais au final totalement soumise à son mari, à sa famille, aux principes qui lui ont été inculqués. Qui laisse sa progéniture devenir l'objet d'une éducation digne du moyen âge. Qui aurait cru que l'arrogant rejeton Malefoy était en fait un enfant brisé, sous le joug d'un père violent et perfectionniste ? Qu'il connaissait parfaitement les effets du sortilège Doloris avant d'avoir dix ans, qu'il maîtrisait sa magie avant d'avoir une baguette, qu'il connaissait le programme des quatres premières années avant de rentrer à Poudlard, que l'on a élevé pour devenir un tueur de sang froid, mais qui fait encore des cauchemars du premier cygne qu'il a dû tuer il y a maintenant presque huit ans. Ce genre de détails que je n'aurais jamais dévoilés à qui que ce soit sans ce foutu procès sous Veritaserum... Mais les procès étant confidentiel et à huis clos, rien n'a filtré, je préfère être regardé avec haine et dédain qu'avec pitié et compassion.
C'est donc en ce nouveau mardi 1er septembre que je fais ma rentrée à Poudlard en tant que Préfet en chef pour passer mes ASPIC. Cette vieille sorcière doit un avoir un sens de l'humour plutôt particulier. Mais de toute façon, j'ai décidé de laisser tomber le masque de l'aristo parfait que j'ai dû porter en société pendant des années, je ne serais plus que moi. Je ferais profil bas et je prendrais soin de ma maison, parce que personne ne le fera pour nous. Pansy est revenue aussi, avec Nott et Zabini. Les sœurs Greengrass, sont parties à Beauxbatons, finir leurs études en France.
Nott et moi avons été élevés de la même façon, parfois même ensemble. Pansy était une fille, donc élevée de façon à devenir une parfaite potiche bien docile. Ce qui est extrêmement risible quand on connaît le caractère volcanique et les répliques cinglantes de mon amie. Ne jamais sous estimé Pansy Parkinson. Zabini reste le plus insouciant d'entre nous car sa mère était contre les idées grotesque du Mage Noir, il a donc été épargné de ce côté là. Mais voir les hommes défiler et disparaître n'aide pas non plus à devenir stable et sain d'esprit. Il cache ses sentiments sous des blagues vaseuses et des pitreries, il arrive peut-être à se berner lui-même qui sait.
Nous avons longuement discuté dans le train, sur la manière dont nous allons aborder cette nouvelle année, de quelle façon régir et aider notre maison. Nous la gérons tous les quatre depuis des années. Je suis le Prince de Serpentard depuis notre quatrième année et je la préside depuis la cinquième. Notre fonctionnement est très hiérarchisé mais nous veillons les uns sur les autres, car personne ne le fera pour un serpentard à part un autre. Peut être que cela changera cette année, je l'espère. Je ferai une déclaration ce soir avant de prendre ma première ronde. Nous allons tenter d'améliorer l'image de notre maison, et surtout de rester nous même, je ne veux pas d'une nouvelle génération cachée derrière les apparences. La guerre est finie, tirons des leçons des erreurs de nos parents.
VOUS LISEZ
Le placard sous l'escalier
FanfictionEn faisant ma ronde de préfet, un sanglot éttouffé me parvient. Ce n'est presque pas audible mais avec le silence d'une nuit à Poudlard, tout est décuplé. Je me dirige au son, des petits reniflements, des couinements. Mais enfin qu'est-ce que c'est...