4 : Un monstre sous le lit

8.7K 597 122
                                    

 Le chemin vers ma chambre de Préfet se fait dans le calme. Malgré l'obscurité et le froid, Harry est serein dans mes bras, la tête calée dans le col de ma cape d'hiver. Enfin j'aperçois le tableau avec le cobra royal qui chuchote à l'oreille d'une sorcière.

- Bonsoir Milady, navré de vous déranger à une heure si tardive.

- Bonsoir Milord, qu'avez vous donc dans les bras ?

- Un élève qui a subi un mauvais sort.

- Est-il des nôtres ?

Je regarde le serpent sans comprendre, comme d'habitude, et Harry relève la tête pour le fixer. Il sonde le tableau surpris d'abord puis sourit et répond

- Je ne sais pas, mais je te trouve magnifique.

- Je l'aime bien, maîtresse.

Je fixe la sorcière qui me sourit, j'avais oublié qu'Harry parlait Fourchelang.

- C'est une belle surprise, milord. Le mot de passe ?

- Drama Queen.

- Bonne nuit, Milord.

- A vous aussi, Milady.

Harry sourit et regarde le serpent avant de lui faire un signe de main.

- Bonne nuit.

Je rentre dans la chambre et allume les chandelles d'un sort. Je dépose Harry et le laisse faire le tour avant de me pencher sur les dispositions à prendre. Je réfléchis rapidement et finit par métamorphoser un fauteuil en petit lit pour Harry, et deux coussins en couette et oreiller moelleux. Je souris, satisfait du résultat final et me retourne à la recherche de mon colocataire inattendu. Harry se trouve devant la fenêtre et semble absorbé par la vue. C'est vrai que dans les cachots, les fenêtres donnent sur les profondeurs du lac. Il sursaute et recule quand une tentacule traverse le champ de vision.

- C'est le calamar géant du lac, il n'est pas méchant.

Harry se retourne vers moi et s'éloigne de la fenêtre, pas très rassuré. Je me rends compte que je vais devoir m'occuper de ses vêtements aussi, il est toujours engoncé dans son uniforme que j'ai réduit tout à l'heure, cependant ce n'est pas le top pour dormir. Heureusement que je suis bon en métamorphose. Je fouille dans mon armoire et transforme des vêtements de ville en pyjama pour enfant et en caleçon à sa taille.

- Tiens Harry, je t'ai préparé des vêtements. Tu peux te servir de la salle de bain tout seul ou tu as besoin d'aide ?

- Je peux le faire tout seul, merci.

Il me sourit et trottine jusque dans la salle de bain. J'en profite pour souffler un bon coup et me changer également. La nuit sera courte, un tempus rapide m'apprend qu'il est déjà 1h13 du matin. Le réveil à 7h00 va piquer un peu... J'invoque à nouveau la flamme bleu dans son bocal pour la poser à côté du lit d'Harry, sur un petit guéridon. Cela a semblé l'apaiser tout à l'heure. Je scelle le bocal pour éviter tout incident.

- Drago ?

Je me retourne et sourit en le voyant tout timide dans son pyjama bleu ciel avec des vifs d'or dessinés dessus, il est adorable.

- Viens te coucher, j'ai préparé ton lit.

Il me fixe un instant, pas certain de ce que je viens de dire mais s'avance finalement et observe le lit avec attention. Sa moue perplexe m'intrigue mais je suis fatigué et lui tombe de sommeil. Il monte dans le lit, je le borde avec la couette et caresse sa tête avec douceur. Un doux sourire étire mes lèvres tandis que j'embrasse son front.

- Bonne nuit Harry.

- Bonne nuit Drago.

Je le laisse se pelotonner dans les draps et rejoint mon lit en m'écroulant de fatigue. J'éteins les chandelles et la lueur bleutée tamise l'obscurité ambiante. Le calme ambiant ponctué par les remous du lac et la respiration d'Harry m'entraînent dans un profond sommeil.

***

Des sons stridents me tirent difficilement des bras de morphée. J'ouvre péniblement les yeux, il fait encore très sombre et je ne distingue pas grand chose. Il me faut quelques minutes pour émerger totalement et chercher la source de mon réveil. Je regarde ma chambre et tente de voir malgré la pénombre légèrement teintée de bleu ... De bleu ? Pourqu .. Oh ! Harry !

Je me précipite et trouve un lit défait, rien sous les lits, derrière les tentures, la porte est pourtant bien fermée, la salle de bain est vide également. Mon cœur semble prêt à sortir de ma poitrine, où est-il passé ? Je réfléchis à toute vitesse quand un tout petit bruit déchire le silence ambiant. Je me fige et me concentre pour en trouver la provenance, baguette à la main. Je parcours la pièce des yeux, aux aguets, quand le son recommence, ça provient de mon armoire. Je souffle, soulagé, en l'ouvrant, Harry est tout tremblant dans un coin certes, mais il est là. Je m'accroupis pour me retrouver à sa hauteur

- Harry, qu'est-ce que tu fais dans le placard ? Tu as fais un cauchemar ?

Le petit garçon, qui ne m'a pas lâché des yeux depuis l'ouverture de l'armoire, hoche la tête, les yeux débordant de larmes, les lèvres tremblotantes. Il est dos au fond de l'armoire, à moitié caché dans mes robes de sorciers, coincé dans un coin. Je lui souris doucement en ouvrant les bras. Il hésite longuement, pas certain de l'attitude à adopter, mais la peur semble prendre le dessus et Harry se met à trembler encore plus. Je remarque qu'il ne porte pas ses lunettes, il ne doit pas y voir grand choses avec la pénombre ambiante. Je me dépêche de récupérer la flamme bleue et de la poser dans le placard à côté de lui. Il relève son visage chagriné et le fixe sur la flamme, il semble s'apaiser un peu.

- Tu veux bien venir vers moi ? Tu dois être gelé Harry, on va retourner se coucher.

J'essaye d'être le plus doux possible, un sourire tendre sur les lèvres, je tends la main vers lui et quand il fait enfin un mouvement vers moi, ses yeux s'affolent en se fixant sur la chambre derrière moi. Il se recroqueville à la vitesse du son et frissonne de plus belle. Je me retourne brusquement, mais il n'y a rien. Pourquoi diable est-il terrorisé ? Je ne vois pas d'objet, de mouvement, ou qui que ce soit qu... Mais quel idiot je fait ! Il fait nuit, et tout est sombre, sans compter qu'il est myope. Bien sûr qu'il a peur après un cauchemar. D'un coup de baguette, une nuée de lucioles s'en échappe et se répandent dans l'espace pour illuminer d'une douce lumière les recoins de ma chambre.

- Harry, regarde, il n'y a rien qui puisse te faire du mal ici, tu es en sécurité.

Ses grands yeux verts inspectent son environnement et reviennent à moi. Il bondit hors du placard et j'ai à peine le temps d'ouvrir les bras qu'il se réfugie contre moi, la tête dans mon cou, les mains crispées sur mon tee-shirt. Je le sers doucement et le berce en le rassurant. Merlin, son corps est tout froid, je remets tout en ordre et me dirige vers son lit mais il s'accroche plus fort.

- J'ai vérifié, il n'y a pas de monstres sous ton lit. Tu ne veux pas retourner dormir ?

Il secoue la tête et son corps frêle est parcouru d'un violent frisson. Je ne veux pas non plus le laisser seul. Il m'a fait une peur bleue en se cachant dans le placard, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose. Sa présence apaise mes craintes, alors je fais comme n'importe quel adulte devant un enfant terrorisé par la nuit. Je retourne dans la chaleur de mes draps, Harry contre moi, et nous couvre tous les deux. Les tremblements sont pourtant toujours là mais je lui frotte le dos et le sers plus fort contre moi pour le réchauffer.

- Tout va bien Harry, tu es en sécurité, il ne peut rien t'arriver ici, je te protègerais.

- C'est vrai ?

Il a sorti le nez de mon tee-shirt et me fixe de ses yeux larmoyants. Je saisis un bout de drap, essuie ses larmes et son nez qui coule. Je lui caresse la joue et sourit doucement en embrassant son front.

- Bien sûr, dors maintenant, je veille sur tes rêves.

- Merci Drago.

Je continue de caresser ses cheveux, je le tient serré contre moi, le temps qu'il s'endorme. Quand sa respiration se fait plus lente et profonde, elle me berce pour que je sombre à nouveau dans un sommeil confortable. 

Le placard sous l'escalierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant