22 : Chemin de Traverse

5.4K 458 47
                                    

Lundi 21 décembre 1998

C'est tout excité que j'arrive sur le Chemin de Traverse avec la famille Weasley aujourd'hui. La réponse matinale de Narcissa m'a mise en joie, je suis positivement stressé, comment faire pour tenir jusqu'au 24 décembre ?! Ron n'est toujours pas à l'aise avec la situation mais je sais qu'il lui faut seulement du temps.

L'ambiance électrique de Noël est partout dans les rues, les sorciers se pressent dans les magasins, submergés par le stress des cadeaux de dernières minutes, le manque d'inspiration, l'arrivée prochaine de la famille pour le réveillon. Les enfants se pressent devant les vitrines colorées et scintillantes, s'extasiant devant les dernières tendances, le dernier balais sorti, les jouets extraordinaires.

La boutique la plus prisée, c'est celle de Fred et George. Tout le monde s'arrache leurs produits en cette période de fête, cadeaux idéals et farfelus, parfois extrêmement pratiques. Nous commençons d'ailleurs par celle-ci. Je n'ai pas beaucoup vu George depuis la fin de la guerre. Il s'est enfermé des jours durant dans la boutique, acharnés au travail pour réaliser les dernières idées qu'ils avaient eu à deux, comme un hommage à son jumeau disparu. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un enterrement aussi bruyant et explosif que celui de Fred. Nous avions préparé tous les feux d'artifices possibles et inimaginables pour la fin de la cérémonie.

Cette période de fêtes semble faire revivre George à travers leur passion commune, les farces et attrapes en tout genre. Les jeunes sorciers se pressent dans tous les rayons, l'intérieur grouille comme une ruche, les jeunes se bousculent, l'émerveillement brille dans les yeux des clients.

J'aperçois finalement la touffe rousse perchée derrière le comptoir, qui ne sait plus où donner de la tête. Il a dû engager plusieurs vendeurs pour les vacances. Il m'aperçoit et je lui fait un grand signe de main avec un immense sourire qu'il me retourne avant de replonger dans la caisse.

Nous décidons de nous séparer après avoir salué George et fait nos achats. Je laisse mes pas me guider, en quête des cadeaux parfaits pour tout le monde. Un nouveau service à thé pour Molly, une robe pour Hermione, quand je me laisse finalement porter par mon nez. L'arôme envoûtant de chocolat chaud et de cacahuètes caramélisées m'attirent irrésistiblement. Tandis que je cherche le stand tel un chien de chasse, au flaire en d'autre termes, je réfléchis à une idée de cadeau pour Drago.

Je sais que mon plan sera déjà une énorme surprise mais je veux lui offrir quelque chose, pour marquer le coup. Alors que mes pensées divergent entre un bijoux et une écharpe en cachemire qui porterait mon odeur, ouais on part sur des idées étranges ... Une lueur d'un blond presque blanc attire mon oeil ! Oh Merlin, il ne doit pas me voir, il pourrait venir jusqu'à moi et gâcher la surprise et s'il me voit l'éviter il va sûrement croire que je ne veux pas de lui ! Je commence à paniquer et à chercher une solution, mon cœur tambourine un max et je croise un regard bleu profond qui me cloue sur place, aussi surpris que moi.

Narcissa se reprend bien plus vite que moi et montre quelque chose à Drago dans une vitrine à l'opposé pour qu'il ne voit pas depuis le stand de vin chaud. Alors qu'il cherche à voir ce dont elle semble lui parler, elle me fait des signes derrière son dos pour que je dégage en vitesse. Ni une ni deux, je me faufile entre deux petits chalets et me cache derrière eux. Je laisse passer quelques minutes. Mon sang pulse dans mes oreilles, je n'entend que le rythme effréné de mon pouls et ma respiration erratique. Je ne veux surtout pas qu'on se revoit comme ça, ma surprise sera cent fois mieux !

Je finis par jeter un œil dans la rue principale et plus une trace de Drago ni de Narcissa, la voix est libre ! Je respire un grand coup et laisse mon angoisse s'échapper. J'ai vraiment besoin d'un chocolat chaud. Je me dirige finalement vers le kiosque qui en vend l'esprit agité mais je me suis finalement décidé pour une belle écharpe toute douce, avec laquelle je vais dormir les prochains jours et j'ajouterais un tout petit peu de mon parfum juste avant de l'emballer. Une magnifique écharpe d'un vert émeraude me tape à l'œil tandis que je poursuis mon shopping, elle est parfaite. C'est vrai que la couleur fait un peu cliché, le vert pour les Serpentard, mais c'est ma couleur préférée et puis ça lui va tellement bien.

C'est tout guilleret que je rejoins Hermione et Ron devant la boutique de chez Florian Fortarôme, ils ont également finaliser leurs achats. Je pense que mon sourire doit me trahir car Hermione me lance un clin d'œil complice et Ron esquisse un sourire. Ça se voit tant que ça que je l'ai aperçu ? Même dans la panique et la précipitation je n'ai pu que l'admirer. Ses mèches presque blanches qui contrastent avec ses joues légèrement rougies par le vent froid de l'hiver. Son doux sourire, son élégance. Il dégage un charisme naturel, magnétique. Il était déjà magnifique avant mais depuis qu'il a laissé tomber son masque froid et mesquin, il est tout simplement à tomber.

Tant dis que des papillons envahissent mon ventre aux souvenirs de mon Apollon, mes amis me traîne jusqu'au chaudron baveur pour prendre le chemin du retour. J'ai tellement hâte d'être à Noël. C'est sûrement ma période préférée de l'année, la joie, la convivialité, l'ambiance festive, mais cette année est bien plus excitante. J'ai trouvé le plus beau présent qui soit et j'ai hâte de pouvoir le partager avec lui. 

Le placard sous l'escalierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant