Samedi 5 décembre 1998
J'ai du mal à me rendre compte mais aujourd'hui, cela fait un mois déjà que Harry est redevenu un enfant, un mois que je veille sur lui, un mois déjà que ma vie semble avoir un but précis. Un mois que je découvre le bonheur à l'état brut grâce à l'innocence d'un petit brun à lunettes. Plus de deux semaines également que je me suis rendu compte que je tiens à lui plus que je ne le devrais. Deux longues semaines à tergiverser, me questionner, retourner les faits dans tous les sens... La conclusion reste la même, je l'aime du plus profond de mon âme et ce, depuis bien longtemps.
Je ne sais pas si je dois me lamenter d'avoir été aveugle à ce point, regretter le temps perdu à cause de cette fichue guerre, m'apitoyer sur mon sort car, bien entendu, il fallait que ce soit Potter, le Golden Boy du monde sorcier, sauveur de l'humanité, parti le plus prisé de sa génération et accessoirement mon ancien rival préféré. Je dois, à nouveau, être masochiste. Mais à côté de ça, je suis tellement heureux, pour la première fois de ma vie, je suis profondément apaisé, en phase avec moi-même et ce à quoi j'aspire. J'ai enfin l'impression de me trouver et c'est grâce à lui. Comment ne pas aimer le petit garçon autant que j'ai pu désirer l'adolescent ?
Je secoue la tête, soupirant en regardant le paysage blanc devant nous. Le temps n'avait pas été clément depuis notre balade il y a deux semaines. Mais entre-temps la neige avait recouvert le parc et le blizzard avait remplacé la pluie battante. Nous avons donc décidé avec mes amis d'aller faire nos achats de noël à Pré-au-Lard et ensuite sur le chemin de traverse. Nous allons en profiter pour faire découvrir la magie de noël à Harry, puisque les siens ne doivent pas être vraiment magiques.
Alors que l'on aperçoit les grilles du château, je le regarde sautiller et courir partout dans la neige. Je suis légèrement en retrait du groupe, les observant, perdu dans mes pensées, mais maintenant que je suis revenu à l'instant présent, je vais lancer les hostilités. Un sourire machiavélique étire mes lèvres, il est temps de jouer avec la neige façon sorcier.
D'un sort à peine murmuré, une petite dizaine de boules de neiges se forment et lévitent à mes côtés. Blaise se révèle le choix le plus judicieux, et la boule de neige atterrit dans son cou, le faisant crier de surprise. Alors qu'il bondit sur le côté pour se protéger, son visage ahuri me fait éclater de rire.
- Ah oui, le prince veut jouer peut-être ? Harry !! Vient, nous allons geler ce blondinet sur place !!
- Ouiiii !!!
Le petit garçon saute dans un tas de neige, créant des boules à la main et les envoyant de façon très approximative. Pansy se met avec moi alors que Théo compte les points, je ne comprendrais jamais son intérêt pour les commentaires sportifs, c'est lui qu'on aurait dû nommer pour les matchs de Quidditch. Cela vient sûrement de sa rigueur à toute épreuve.
Alors que Pansy érige une muraille de défense façon igloo, Blaise fait de même et cela se transforme en bataille rangée. Pour émerveiller encore plus Harry, j'anime de la neige et lui donne la forme d'une licorne, qui fonce droit sur la muraille pour la détruire, Blaise imite mon geste mais c'est un Abraxan qui fonce sur la notre. Pansy saute sur le côté, à l'abri d'un bosquet, alors que je me retrouve à découvert.
Harry et Blaise me mitraillent, je les évite toutes sauf une de Harry, mal visée certes, mais j'ai une petite idée derrière la tête. Je me prends la neige en plein visage, c'est vraiment froid bordel ! Je sors le grand jeu, je me tiens la tête, faisant semblant d'être désorienté, avant de tomber à genoux, les yeux dans le vague et de basculer sur le flanc. Shakespear en pleur de joie, mon interprétation est parfaite.
Blaise est toujours en train de fêter sa victoire, Théo annonce le score, eux ne tombent pas dans le panneau bien entendu, ils me connaissent trop bien pour cela. Mais Harry m'appelle, peu sûr de lui, et s'approche de moi. Alors qu'il n'est plus qu'à un petit mètre de moi, j'ouvre les yeux, surprenant son regard anxieux et lui bondissant dessus pour le coincer dans la neige, j'en prend une bonne poignée et lui étale sur la figure.
- Je t'ai eu !!
- Mais ...
Sa petite bouche fait une tremblante, ses yeux humides, oh non catastrophe, je l'ai rendu triste !! Je le sers contre moi, ma main caressant doucement ses mèches trempées par la neige.
- Oh non Harry, ne pleure pas, ce n'était qu'une blague, je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur.
Je l'entends glousser, son torse secoué par son rire tout contre moi.
- Je t'ai eu !!
J'en reste coi, il a retourné ma blague contre moi, nous avons vraiment déteint sur lui, c'est officiel.
- Oui, l'élève a dépassé le maître.
Ses lèvres s'étirent en un sourire malin alors que nous nous redressons, reprenant le chemin du petit village sorcier.
La neige a recouvert les toits des petites maisons de Pré-au-Lard. Nous avons décidé d'aller boire un chocolat chaud pour nous réchauffer et nous sécher un peu avant de faire notre viré shopping. Mais l'ambiance festive de cette année surpasse de loin les années précédentes, toute la population s'en donne à coeur joie, c'est l'occasion rêvée d'oublier les tragiques évènements et de célébrer la vie. Les odeurs d'épices, de vin chaud et de gâteaux se mélangent à celle de l'hiver, froideur et épines de sapin. L'euphorie des fêtes nous envahit à mesure que l'on progresse en direction des Trois Balais. Il y a même une chorale qui chante des cantiques de Noël.
Rosmerta est débordée, l'allégresse et la joie font tourner son bar comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Je sais qu'elle m'a pardonné de l'avoir mise sous imperium mais je me sens toujours coupable quand je la vois me sourire comme ça. Elle était présente à mon procès et sait donc tout de moi. Je me suis quand même excusé en personne et seul avec elle, c'était la moindre des choses. Depuis ce jour, elle m'apprécie bien plus qu'avant. Nous dégustons notre boisson chaude en parlant de nos projets de cadeaux, des derniers potins, des cours, le tout en dégustant de délicieux sablés à la cannelle. Harry semble enchanté d'être parmi nous et surtout d'avoir pu entrer malgré les têtes réduites qui répétait "sorcier de premier cycle interdit !!"
Nous avons finalement pris la direction des quelques boutiques du village, j'en ai profité pour faire découvrir Zonko et Honeydukes à Harry. Ses yeux ne savaient même plus où s'arrêter, tellement de forme, de couleur et de bruit dans chacune des boutiques. Nous sommes évidemment ressortis avec un sachet rempli de toutes sortes de bonbons aussi farfelus qu'appétissants.
J'ai réussi à réfréner son envie, et celle de Blaise par la même occasion, de dévaliser Zonko de toutes sortes de farces et attrapes. Nous avons finalement fais quasiment le tour du village très animé ce samedi. Nous hésitons actuellement à aller sur le Chemin de Traverse, puisque nous avons encore deux week-end avant de rentrer chez nous pour les fêtes, pourquoi ne pas diviser pour profiter plus longtemps de cette joyeuse ambiance. Je sens la main d'Harry me tirer puis lâcher brusquement.
- Drago !!
Sa voix suppliante me glace le sang alors que tout mon corps se tend. Je le cherche frénétiquement des yeux avant de l'apercevoir à plusieurs mètres déjà. Son regard terrifié et sa petite main gantée sont dirigés vers moi tandis qu'un homme drapé dans une cape épaisse, l'emmène de force, caché dans la masse grouillante de sorcier trop bruyants.
VOUS LISEZ
Le placard sous l'escalier
FanfictionEn faisant ma ronde de préfet, un sanglot éttouffé me parvient. Ce n'est presque pas audible mais avec le silence d'une nuit à Poudlard, tout est décuplé. Je me dirige au son, des petits reniflements, des couinements. Mais enfin qu'est-ce que c'est...