Instagram : Elisa_bensab
Un mois plus tard
19.08.2018
2h34POINT DE VUE OMNISCIENT
Lorsque la vie s'acharne sur une existence en se promettant de n'en tirer que le pire et même de son meilleur, il n'y a pas d'issu. Et pourtant, elle offrait cette chance ingrate à un futur meilleur qui n'est en réalité que le début d'un cauchemar qui en suit de long à tout espoir de renaitre d'un mal être. Et malgré ça, la vie suit son cours, jusqu'à c'que les plus faibles forteresses s'échoue à s'adonnent eux même à la mort qui était en réalité plus belle de sa laideur que le faux semblant de tout l'bonheur.
Longée de son long sur un matelas bien plus confortable que c'qu'elle ne connaissait en début de source, Elvira pensait. Son quotidien n'était plus le même que celui qui faisait de sa vie un cauchemar réel il y'a quelques années, mais malgré ces multitudes de mois passés à tenter de se reconstruire et aller de l'avant avec celui qui se promettait à tout vivre avec elle, elle n'avait pas succomber à l'envie d'en changer le moindre brin de leur. Sa vie restait la même et pourtant, plus rien n'était pareil.
Lorsqu'elle s'adonnait à une envie incontrôlée de remettre le grappin de ses pensés sur certains souvenirs distincts, elle en payait chaque fois le prix mais malgré tout envie de n'pas regarder derrière elle, elle n'arrivait pas à faire autrement. Et malgré toute une folie meurtrière à tenter de faire l'impasse sur des ressentis auxquels elle ne faisait pas l'poids, elle continuait de souffrir, en silence, comme toujours. C'qui était l'plus dur lorsque l'on ressors de la misère, c'est bien le fait de se rendre compte que ça n'est pas le manque d'argent qui fait l'malheur, mais nous mêmes.
Aux souvenirs de c'qu'elle avait vécu dans c'qui était la misère qu'endommageait son pays natal, elle se rendait constamment compte malgré le fait de tout l'temps y penser que cela ne f'sait pas si longtemps que ça qu'elle s'en était sortie. Elle pensait souvent à sa vie d'avant, bien plus que c'qu'elle ne voulait réellement au fond. Elle ne détestait pas sa vie, elle remerciait constamment Dieu dans ses prières qu'elle n'avait jamais lâcher, tout comme son créateur ne l'avait justement pas fait. Et c'était grâce à ça qu'elle s'en sortait de tout c'qu'il l'a poussait à tout l'temps en baver.
Malgré tout, quand il était question de retracer tous les événements vécus depuis son arrivé sur le sol français, il n'était plus question de se dire que les années s'étaient trop longer pour passer, mais bien pour conclure que le bonheur prenait moins de rigidité de crocs à s'imprégner dans les esprits. C'était d'ailleurs injuste de se dire que lors d'une vie passé, on ne se souvient égoïstement a notre bonheur que de c'qui nous traumatise ou nous commotionne. Il n'était pas facile, voir dans l'impossible de se souvenir pour quelle raison nous avons ri, mais bien trop simple quand il s'agit de savoir pourquoi nous avons pleurer.