🌙 112

678 59 285
                                    

Instagram : Elisa_bensab

Instagram : Elisa_bensab

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Décembre 2019
16h55

- salam mon fils, me souriait celle qui m'avait mise au monde en venant vers moi.

Comme si j'entendais sa voix pour la toute première fois depuis vingt-quatre ans, toute mon échine se tendait dans mon dos, brusquant alors mes mouvements au même rythme que prenait mon cœur pour se serrer à l'entente de l'appellation qu'elle m'avait donner. Et c'est en m'sentant m'redire par la distance qui séparait nos deux corps qu'elle s'arrêtait dans son élan, souriant un peu avec tristesse, sûrement déçue que j'sois pas aussi enthousiaste qu'elle du fait de nous revoir, malgré le fait que ce soit moi qui l'ai appeler.

- salam, lui retournais-je en prenant place.

On était pas sur la même longueur d'onde, ça s'voyait rien qu'à un simple coup d'œil extérieur. N'importe qui tout autour de nous pouvait cramer qu'c'était pas la joie à notre table, que l'ambiance accueillante teh Noel et ses conneries de convivialité contrastait bien fortement avec la froideur dont j'faisais preuve alors que nous étions face à face. Elle s'installa alors, arrangeant sa position tout autant que ses vêtements à la suite. Elle remodela la disposition de c'que portait la table, avant de daigner à enfin oser faire face à mon regard.

- tu vas bien ? Me d'mandait-elle alors.

- ouais, répondis-je sans en rajouter plus.

Lorsque les mots sortirent, elle se mit comme a attendre un retournement de question, histoire que j'fasse au moins comme si j'm'intéressais à elle, ou au moins a comment elle allait. Mais j'avais rien dis, jugeant qu'elle devait sûrement aller bien étant donné qu'elle était venu, tout en jugeant aussi que j'avais l'droit d'la pousser à bout et d'la frustrer par mon manque d'envie d'coopérer, et encore plus celui d'la mettre à l'aise alors que j'voulais juste la mettre face à moi, et a moi seul, qu'elle n'ai pas de moyen de fuite, qu'elle ai juste à se rappeler et a regretter 

- pourquoi tu m'as appeler ? Soufflait-elle, se sentant trop mal alaise par le silence.

- tu voulais pas v'nir ? L'engonçais-je.

- dis pas d'bêtises Nabil.. tu sais bien qu'si, se rattrapa t'elle. Mais je n'suis pas là non plus pour rester dans le silence, ni pour me mettre à parler toute seule, m'explique t'elle plus doucement. Qu'est-ce que tu attends de moi concrètement ?

Aucune idée. J'avais absolument pas la moindre idée de c'que j'voulais d'elle en lui d'mandant d'se pointer à c'rendez-vous, ni pour quelle raison j'avais envie d'la voir et d'lui parler non plus. Ça m'saoulait un peu d'avoir à être à la place de celui qui avait besoin d'cette rencontre, et surtout d'l'amener à penser que j'avais besoin d'elle pour telle ou telle raison. Et tout comme notre dernière rencontre, j'avais besoin d'faire le point dans ma tête avant d'lui avancer ne serait-ce que la plus ptite des réponses. Et malheureusement, elle devait se contenter du silence, puisque ma femme n'était pas là pour le remplir justement.

[PNL] mon ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant