🌙 114

1.2K 60 258
                                    

Instagram : Elisa_bensab

- c'est une fille ! Annonçait jovialement la sage femme, une petite créature dans les bras, félicitations, s'engouait-elle toute souriante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- c'est une fille ! Annonçait jovialement la sage femme, une petite créature dans les bras, félicitations, s'engouait-elle toute souriante.

Il ne s'y trouvait très certainement pas assez de mots sur terre pour décrire ce sentiment émotionnellement inestimable qu'était d'avoir un être conçu de sois dans les bras. Il était aussi tout autant difficile de n'pas pleinement vivre un bonheur pourtant habituellement si comblant à l'âme d'un parent, se retrouvant amener a déduire que la proportion d'une blessure de deuil anesthésie bien trop une joie semblant surfaite à côté de la profondeur qu'imprégnait celle d'une tristesse éternelle.

Deux paires de yeux ébahis reposaient alors ainsi sur cette nouvelle recrue de la vie, ne cessant de dévier vers de fins traits qui semblaient encore trop fragile pour n'oser faire ne serait-ce qu'un simple geste en leur travers. Ils l'a regardaient tous les deux, reposée sur la poitrine de celle par qui elle tenait à vivre, les yeux partiellement fermés, une respiration lourde berçant le moindre de ses faits. Un nouveau né n'était certes pas des plus belle créature à leur début mais le temps de prendre conscience de leur présence parmi nous était suffisamment vaste pour qu'il prenne en cette beauté, égale à celle de leur nouvelle existence dès leur toute première minute de subsistance.

- viens la voir, papa.

Submergée par de trop fortes émotions contradictoires à elles mêmes alors qu'elle se trouvait sur le point de prononcer ces simples mots, sa demande ne sortie finalement que dans un murmure, mais pourtant, celui à qui elle s'adressait l'avait bien entendu. Mais ça n'était pas pour autant que faire de sa demande un ordre pour ses mouvement était chose facile, il était en réalité même le total contraire. Si elle, avait eu du mal à prononcer ses mots, lui aussi en avait tout autant pour s'avancer, mais tout comme elle avait réussit à débiter de sa demande, lui aussi se trouvait le même devoir de réussir à aller vers eux.

Et c'est en contrastant avec l'espace temps qu'il s'était alors mit à avancer, les yeux déjà rivés vers celle qu'il avait amener à ses bras a peine quelques courtes secondes après son arrivé au niveau des deux jeunes parents. Ils se trouvaient alors la, tous plantés dans l'instant, un bébé au traits déjà bien marqués comme unique et seul chose pour laquelle leur regard trouvait la grâce de n'pas dévier vers autre chose que cette nouvelle venu. Et c'est le cœur lourd et meurtris qu'ils se démenèrent à n'pas lever ce même regard, s'amenant eux même à se planter une épée dans l'âme à la constatation d'un vide bien trop omniprésent.

- viens toi aussi Islem, susurrait faiblement Adam, le géniteur de cette petite princesse

Et c'est un peu plus brusquement que le principal concerné par cette demande avança, semblant s'être éprit d'une teneur à distance douloureuse à la curiosité qu'il avait jusqu'à lors garder en lui face à cette scène, dont son amertume n'échappait pas même à son regard d'enfant, qui n'avait en réalité pas à ressentir une tel chose, et encore moins en ce genre de moment. Et c'est lorsque son bras s'enroula autour de la cuisse de son paternel par habituel réflexe de protection qu'il réveilla ce dernier de sa torpeur, l'incitant alors à s'abaisser à son niveau, lui permettant enfin une vue panoramique sur ce petit corps en contraste de taille avec celui qui était tout juste devenu grand père, à pas même quarante ans.

[PNL] mon ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant