PDV Julie:
Je me réveille et me lève, j'ai réussi à me caler à des bons horaires c'est cool. Pendant que je petit dej' je vois que j'ai un message de Young jae.
Young jae: Salut Julie ! Aujourd'hui tu vas principalement retoucher tes photos alors prends ton ordi portable et/ou ce dont tu as besoin pour les retoucher stp.
Julie: Ok ça marche merci !
Je prends mon ordi portable et mon appareil photo au cas où puis j'y vais.
J'arrive en avance de 5min et salue Young jae.Young jae: Les 5stars vont composer toute la matinée, tu as donc tout ce temps pour retoucher les photos que tu as prises hier et celles d'avant aussi si tu peux
Julie: Ok cool merci. On va faire ça où par contre ?
Young jae: Il y a plusieurs salles avec des bureaux/tables dans l'étage des enregistrements, les idols et quelques trainees composent là bas souvent. Le manager nous en a réservé une.
Julie: Oki cool
On rentre dans l'ascenseur vide où il appuie sur le chiffre 3.
Young jae: J'ai quelques compétences en retouche de photos donc je pourrais t'aider un peu et si tu veux bien m'en apprendre d'avantage ?
Julie: Ho cool ! Avec plaisir !
On sort de l'ascenseur et on rentre dans une pièce où il y avait marquer « réserver » sur la porte. Elle est petite, de toute façon on est que 2 donc logique qu'il nous a pas réserver un bureau incroyable. On s'installe et je sors mon ordi. Je rentre la clé USB dedans dans laquelle j'ai toutes mes photos d'hier et d'avant hier. Je lui montre le logiciel que j'utilise, il est très compliquer mais c'est très pratique et pro ! On s'y habitue. Young jae m'explique dans les détails ce qu'attendent le manager et les membres. Je m'exécute donc.
Il faut savoir que la retouche est une étape très importante que beaucoup de gens sous estime ! Elle est tout aussi importante que la prise de photo ! Certes c'est moins intéressant mais ça reste cool quand même.Bref on retouche les photos pendant 3 bonnes heures, de 8h à 11h. On s'est donner une pause.
Julie: Il y a un endroit où on pourrait prendre l'air un peu ?
Young jae: Oui il y a une sorte de grand balcon/terrasse au bout de cet étage, il y a même des chaises longues. Ça permet aux idols et aux trainees de se reposer, mais ils sont si souvent occuper que y a rarement des gens.
Julie: Ho c'est dommage ils devraient en profiter !
Young jae: Ouai mais bon c'est dur la kpop. Je suis désolé je viens pas avec toi j'ai le vertige et le balcon a une vue d'en bas... Enfin bon excuse moi
Julie: Ho d'accord je vois, c'est pas grave t'inquiète pas ! On se revoir dans 10minutes alors, à tout' !
Young jae m'indique le chemin pour pas que je me perde (chaque étage est vraiment hyper grand) et je me dirige vers l'endroit. Je trouve la porte où il y a inscrit « Balcon » dessus. Je rentre, wow l'air frais sur moi ça fais du bien, je vois qu'il y a déjà quelqu'un. Je m'approche de lui. Il a une feuille et un crayon poser sur lui, probablement pour composer. Il a les yeux fermés et ne m'a pas remarquer. Je voudrais pas le déranger mais faut quand même l'informer de ma présence.
VOUS LISEZ
Un idol et une française
Любовные романыJulie est une française otaku et fan de kpop épanouie dans sa vie. À 20ans elle part pendant 2 mois en Corée du Sud avec sa meilleure amie, mais pas question de prendre deux mois de congés ! (Si seulement elle en avait autant...) Photographe et dess...