[Photo de Gangnam, un quartier de Séoul]
PDV Julie:
Demain on va en Corée ! Je suis trop contente, j'ai tellement hâte que j'ai l'impression d'être une gamine... Je fais ma valise et prends mon appareil photo professionnel ainsi que tout ce qu'il me faut pour dessiner, tout ça pour mon boulot. J'ai bien de la chance que l'agence de photographie dans laquelle je travaille (nda: en France) ai réussi à me trouver un partenariat pour 1mois dans une agence de kpop en Corée du Sud pour que je puisse enfin découvrir ce pays que j'adore après tant d'années à être fan de kpop et intéressée par la culture coréenne ! Nell, ma meilleure amie qui vient avec moi pour ce super voyage, a l'air aussi excité que moi, les 11heures de vol vont nous calmer secs... Notre appartement qu'on a en colocation toutes les deux en région parisienne va nous manquer. D'ailleurs je ne sais pas comment on fait pour se supporter depuis toutes ces années ! Bref on va se coucher tôt pour être en forme demain, déjà qu'il faut qu'on aille à l'aéroport à 9h...
Le lendemain matin:
On est le lundi 6 mai, jour du départ !
On se lève à 6h30 le temps de tout boucler et de prendre la voiture pour aller à l'aéroport (on a toutes les deux le permis). Arrivé à l'aéroport à 8h45, on est en avance, cool. Notre vol est à 10h15. On a fait tout les trucs chiant qu'il faut faire avant de prendre l'avion mais au moins on l'a fait dans la bonne humeur !
On arrive devant l'endroit où ils vérifient nos papiers, on va devoir quitter Alex... Ne pas le voir va probablement être la chose la plus dur de ce voyage, lui qui est toujours là pour nous... C'est pas pour rien que c'est notre meilleur ami !Alex: Vous m'appellerez hein ! Je veux tout savoir de votre voyage ! Qu'est ce que j'aurais voulu partir avec vous, fac de m*rde...
Julie: T'inquiète pas on t'appellera ! Travaille bien !
Nell: Ouai allez courage c'est ta dernière année.
Il nous serre chacune à notre tour dans ses bras avant qu'on lui dise un énième « au revoir ! » en se forçant à sourire. On passe la vérification et on lui fait un signe de la main, avant de disparaître dans la queue.
On est enfin dans l'avion, on vole de jour donc on va se taper nos meilleures films.
11h plus tard: arrivé sur le sol coréen:
On est descendu de l'avion, le vol s'est bien passé. Il est 21h heure française, et 4h du mat' heure local... J'ai dormi 3-4h et Nell a dormi environ 2h je pense donc ça va on est pas très fatiguées mais on va quand même se reposer un peu en rentrant. Il y a très peu de gens dans l'aéroport, logique puisqu'il est 4h du matin... le décalage horaire va être assez compliqué je pense...
On a deux semaines de congé pour faire nos touristes, puis après on travaillera. Ça va être cool de changer de cadre de travail, on va rencontrer des gens qui n'ont pas la même culture ni les mêmes habitudes etc, je sens que ça va être très enrichissant ! J'adore découvrir de nouveaux pays, le pays que j'ai adoré découvrir avant aujourd'hui c'était le Japon; car avant d'être une fan de kpop je suis une fan d'animes ! Fidèle à l'Asie de l'est haha..Un peu plus tard:
On est arrivées à l'appart en taxi (puisqu'on a pas de voiture en Corée), il va falloir qu'on se déplace en taxi, mais ils conduisent comme des tarer ici !! J'ai eu la peur de ma vie alors que c'est le premier qu'on a pris... enfin bref j'essayerai plus les transports en commun pour me déplacer... L'appartement est petit mais cosy, on a rangé nos affaires et tout, il me plait vraiment bien. Une petite description s'impose: En rentrant à droite il y a les toilettes et la salle de bain, à gauche la pièce où il y a un clic clac (où je vais dormir). Encore à droite après les toilettes y a la chambre où Nell va dormir. Puis à la fin du couloir il y a un salon, une table à manger et une cuisine. Tout ce qu'il faut quoi ! Notre appart' est situé à Dongdaemun-gu, un quartier de Seoul puisque l'agence d'idol où je vais travailler est à la capitale.
On a dormi quelques heures puis on a décidé d'aller se balader vers 12h. Les rues sont jolies c'est différent d'en france, Nell est déjà excité à l'idée de voir de plus près toute cette architecture si différente de la notre. C'est parce qu'elle travaille dans ce domaine qu'elle est plus touchée par ces différences là que moi.
Ceci dis heureusement que je parle coréen car Nell risque d'avoir de sérieux problèmes dans ses rues où tout est écrit avec des signes incompréhensibles pour elle. Et puis les asiatiques ne sont pas réputées pour parler bien anglais... je lui apprendrai quelques mots de base j'espère qu'elle aura pas trop de problème. En se baladant on s'est dit qu'on allait manger au restaurant ce midi puisqu'on a la flemme de cuisiner, c'est normal on vient d'arriver. On rentre donc dans un restaurant local et on commande ce qu'il nous paraît le moins épicé... C'est moi qui commande puisque je parle coréen ^^ j'aime vraiment parler plusieurs langues c'est bien pratique ! C'est vraiment quelque chose qui me passionne, ce qui fait que je suis polyglotte ! Je parle français évidemment, anglais, japonais et coréen couramment. Et je me débrouille pas trop mal en espagnol et en allemand..
On voit nos plat arriver, on goûte:Moi: C'est bon ! Mais c'est quand même un peu épicé...
Nell: Ho fait pas ta chochotte je mange épicé moi, dit elle en avalant une fourchette entière, juste après elle fait une grimace et boit de l'eau
Moi: C'est du lait qu'il faut boire baka, attends on va demander un verre de lait, Fais pas la maline ici haha, le karma te rattrapera !
On peut avoir un verre de lait s'il vous plait ?Serveur: Oui tout de suite
Nell: Franchement tu gères le coréen
Julie: haha merci
On est heureuse d'avoir découvert des plats coréens, hâte d'en voir d'autre !
Après avoir manger on se balade encore pour digérer et on prend de belles photos dans des coins sympa (je suis pas photographe pour rien !) En plus on est toutes les 2 photogéniques ce qui donne de très belles photos. Puis on rentre enfin à l'appart vers 16h. On décide de ne pas sortir ce soir pour arriver à bien gérer le décalage horaire, on mange des pâtes et on se couche vers 22h (ce qui ne veut pas dire qu'on arrive à s'endormir tôt...) des étoiles dans les yeux après avoir passé notre première journée en Corée du sud 🇰🇷 🤩Mot de l'Auteur:
Coucou, je suis très contente de commencer cette histoire qui n'est pas un manga pour une fois ! Julie est la femme à qui j'aimerai ressembler plus tard ^^ (sauf certains point qd même) Plus tard quand Julie parlera coréen les dialogues seront en italique (et traduit bien évidemment)
Je sais que normalement on ne doit pas commencer un roman/une histoire par de la description comme ça, je le savais pas quand j'ai écrit ce chapitre😥, mais je trouve ça au final assez important d'en savoir beaucoup sur la protagoniste des le début. Ou en tout cas c'est ma manière d'écrire.
Rassurez-vous mon écriture s'améliore au fur et à mesure des chapitres, alors si ça vous plais lisez !Update: j'ai supprimé la partie description/présentation de Julie et essayé de l'insérer dans l'histoire.
~1285 mots~
VOUS LISEZ
Un idol et une française
RomanceJulie est une française otaku et fan de kpop épanouie dans sa vie. À 20ans elle part pendant 2 mois en Corée du Sud avec sa meilleure amie, mais pas question de prendre deux mois de congés ! (Si seulement elle en avait autant...) Photographe et dess...