Chapitre 5 : Les Trolls

292 22 2
                                    

Suite à quelques jours à toujours avancer vers l'Est, la compagnie arriva dans une vallée. Sur le bord du chemin, une maison s'était écroulée.

Thorin arrêta la compagnie.

« On va passer la nuit ici. Fili, Kili, occupez-vous des poneys, et surtout restez près d'eux. »

Tout le monde descendit de sa monture. Elanor posa pied à terre et s'étira. Le balai n'est pas la chose la plus confortable à long terme ; quoique cela doit moins labourer le dos qu'un cheval. En réalité, elle n'en savait rein, puisqu'elle n'avait jamais monté une de ces majestueuses créatures.

Gandalf entra dans les ruines de la fermette.

« Un fermier et sa famille vivait ici, dit-il. Je crois qu'il serait plus sage de se remettre en route. Nous pourrions aller jusqu'à la vallée cachée.

-Je vous l'ai déjà dit. Je ne m'approcherai pas de cet endroit.

-Quoi ? Les elfes nous aideraient, nous aurions à manger et un lit, des conseils !

-Je n'ai que faire de leurs conseils.

-Nous avons une carte que nous ne pouvons pas lire. Le seigneur Elrond peut nous aider. »

Elanor n'entendit pas plus, car elle aidait Fili et Kili avec les poneys, et en apprenait beaucoup sur eux.

Mais elle vit Gandalf partir à grand pas. Elle n'eut pas le temps de demander ce qui énerva le Magicien, que Bilbon la devança.

« Tout va bien ? Gandalf où allez-vous ?

-Rechercher la compagnie de la seule personne ici qui ait la tête sur les épaules.

-Et qui est-ce ?

-Moi ! Monsieur Sacquet. J'ai eu assez à faire aux nains pour aujourd'hui. »

En passant, le Magicien s'approcha d'Elanor et lui chuchota quelques mots.

« Surveillez-les. Sans quelqu'un pour les garder, ils ne feront que des bêtises.

-J'essayerai, dit-elle d'un air peu sûr. »

La nuit tomba, mais aucunes nouvelles du magicien Gris. Le repas fut servi par Bofur, et Elanor le mangea rapidement, avant d'aller voir Thorin.

« Thorin, je sens une sorte d'énergie mauvaise ici. Je vais faire un tour vu du ciel.

-Hum.

-Gandalf m'a demandé de vous surveiller, dit-elle à tous. Mais je dois partir pour quelques minutes. D'ici là, faites-en sorte de ne pas mourir, je vous en serai reconnaissante. »

Elle entendit les protestations des nains comme quoi ils n'étaient plus des enfants, mais elle s'en ficha royalement. Elle mit ses lunettes de vol sur ses yeux et s'envola à au moins une vingtaine de mètres du sol.

Bofur donna deux bols à Bilbon pour qu'il aille les porter à Fili et Kili. Il traversa le chemin et entra dans un bosquet d'arbres. Là il trouva les deux nains, debout, les bras ballants. Il leur tendit leurs bols, mais ne firent aucuns gestes.

« Que se passe-t-il ? demanda le Hobbit.

-Nous devons surveiller les poneys, dit Kili.

-Seulement nous avons un léger problème... continua Fili. Nous en avions seize, et maintenant il y en a quatorze. »

Les nains s'approchèrent du lieu du crime.

« Daisy et Pongo ont disparu.

-C'est ennuyeux...très ...ennuyeux. Prévenons-nous Thorin ?

Une magicienne dans la CompagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant